Rangement : 3 astuces pour optimiser l’espace

placard-mural-rangement-design

Que l’on habite un studio ou que l’on soit adepte de surfaces épurées, le maître mot est optimisation. Pour cela, quelques techniques de rangement pourront vous aider à y voir clair dans votre espace de vie.

Les placards muraux

placard-mural-rangement-design

Dans la chambre, à l’entrée ou dans la cuisine, le placard mural permet d’utiliser tout l’espace du sol au plafond tout en profitant d’un espace de rangement discret. Avec une porte coulissante en matière naturelle ou dans un style verrière, les placards de ce type permettent aussi de délimiter l’espace. Vous pouvez ranger vos affaires sous la forme de penderie, dans des paniers ou des boîtes tout en séparant l’entrée du séjour, en formant une arche cocooning autour de votre lit ou en profitant d’une cuisine petit format aux multiples rangements.

Les rangements intégrés à l’escalier

rangement-escalier-chaussures-penderie

Si votre maison ou votre duplex dispose d’un escalier, pourquoi ne pas récupérer la place perdue en-dessous pour y intégrer des rangements ? La partie la plus haute pourra accueillir une penderie, tandis que la zone la plus étroite pourra abriter un meuble à chaussures pour homme et de grandes boîtes pour les bottes femme. Si vous êtes un peu bricoleur/-euse, installez des tiroirs verticaux : vous obtiendrez des rangements presque invisibles et très fonctionnels.

La banquette avec rangements intégrés

banquette-rangements-tiroir-bois

Pour un espace bien rangé, rien ne vaut le mobilier 2-en-1. Par exemple, la banquette avec tiroirs intégrés vous permettra de créer un coin lecture ou méditation confortable avec un espace de stockage dissimulé. Si vous êtes adepte du DIY, retroussez vos manches et peignez la banquette à votre goût en y ajoutant, pourquoi pas, des roulettes. Pour y ranger vos livres préférés, stocker vos chaussures Tamaris femme ou tous vos plaids les plus douillets, la banquette DIY est à la fois pratique et originale !

Source : Pinterest

Comments are closed.