Déco Mobilier

Toutes les tendances déco, accessoires et mobilier déco pour 2014

Design

Décoration intérieure – papier peint design – astuces déco

Inventez de nouvelles possibilités, innovez et créez votre propre design ! Situé à mi chemin entre l’art et la science, la notion de design est propre à chacun. Elle s’appuie sur la juste association des couleurs, des formes et des matériaux. Du mobilier, au revêtement mural, en passant par la photo sur toile, Déco Mobilier revient sur l’éventail de possibilités offert par la décoration intérieure design.


Papier peint : une œuvre d’art abstraite et contemporaine chez vous

Le papier peint design permet de créer un univers unique, original et résolument moderne. Par exemple, l’association des couleurs aux formes géométriques de ce papier peint retiennent l’attention à chaque contemplation. Ici, le papier peint s’apparente plus à une œuvre d’art abstraite et contemporaine. Le principal atout de celui-ci réside dans la diversité de ses couleurs (du beige sobre à l’orange plus vif) qui permettent de s’harmoniser avec des intérieurs aux couleurs variées.


Stickers de porte : une touche d’excentricité dans votre intérieur

Avec un papier peint sticker, vos portes blanches standards ajouteront une touche d’excentricité à votre décoration intérieure. Fabriqués en 5 jours, les Stickers de porte imitent à la perfection les textures, les objets ou encore les paysages.

Ce Stickers de porte trompe-l’œil a par exemple la particularité de transformer une porte blanche en une bibliothèque remplie de livres bien rangés, apportant à la pièce une déco à la fois design, cosy et originale.


Mobilier design : comment choisir ?

Pour le choix de vos meubles, l’idéal est d’associer différents matériaux, notamment le verre, le métal, la pierre et le bois.

Le style sobre et minimaliste du mobilier pourra s’accorder parfaitement avec les couleurs plus soutenues et les motifs abstraits de votre papier peint design.

A vous d’innover en créant votre propre intérieur design ! Rendez-vous sur www.izoa.fr

Focus : les meubles modulaires

Meubles modulaires, système de rangement modulable, meuble modulable design

Vous l’aurez certainement remarqué en parcourant les rayons des grandes enseignes de décoration ou en vous attardant sur les catalogues et sites des showroom de vente privée de canapé design et de mobilier haut de gamme: la tendance est aux meubles modulaires. Simple phénomène de mode ou réel signe des temps ? Focus.

Exemple de bibliothèque modulable USM Haller

Qu’est-ce qu’un meuble modulaire ?

Un meuble modulaire (ou modulable) est un élément de décoration conçu pour s’intégrer dans un système d’aménagement complet.

Ainsi, une bibliothèque ou un meuble de rangement modulaire peut s’étendre à volonté, en fonction de vos besoins : il vous suffit d’y apposer de nouveaux modules de rangement dès que vous manquez de place.

Le reflet des modes de vie

Buffets, commodes, bibliothèque… Bien plus qu’un concept décoratif, les meubles modulables sont l’indice d’un véritable changement dans les modes de vie. Ils illustrent notamment :

  • l’envie pour chacun de composer ses meubles sur mesure, en fonction de son mode de vie
  • une place de plus en plus importante accordée à la fonctionnalité et à l’efficacité
  • un souci d’écologie, qui induit un mode de production et de consommation plus raisonné

USM Haller : le design au service de la fonctionnalité

Parmi les grands noms du meuble modulaire, on trouve USM Haller, groupe suisse créée en 1885. Un simple atelier de serrurerie à l’origine, qui devient spécialiste des systèmes d’aménagement dans les années 60, sous l’impulsion du professeur Fritz Haller.

Meuble de rangement modulaire USM Haller

L’esthétique USM se veut épurée, et par là même, indémodable et en dehors de toute tendance. Elle répond à une véritable manière de concevoir le design : la création d’un meuble et de sa forme en fonction de son rôle et de son utilité.

Résultat : des systèmes de composition et d’assemblage sur mesure et design, que ce soient pour les espaces de travail ou les espaces à vivre (tables de chevet, commodes, bahut).
Pour en avoir plus sur les meubles modulaires USM Haller, rendez-vous sur le site du magasin lyonnais de mobilier et décoration design www.arrivetz.com

  • 0 Comments
  • Catégorie : Design
  • Fauteuils mythiques annees 90, chaise design, design annees 90

    Il semble facile d’identifier des objets design des années 50, 60, 70 … mais si l’on prend un peu de recul sur le design des années 80 et 90, connaissez-vous vos classiques ? Chaise design, tabouret rétro, canapé de créateur : cours de rattrapage.

    1986 : le canapé How High the moon de Shiro Kuramata pour Vitra

    Ce  canapé nommé comme une chanson de Duke Ellington et paré comme une robe de Paco Rabanne est surtout un bel exemple de design minimaliste. Il se compose de plusieurs centaines de pièces de métal soudées entre elles… on a fait mieux niveau confort, mais ce canapé design se pare de reflets irréels à chaque fois que l’on pointe une source de lumière sur lui.

    1991: le tabouret Bubu 1er de Starck

    Avec sa forme tribale inspirée du tronc d’un arbre, ce tabouret culte, concurrence directement le célèbre tabouret Tam Tam sorti il y a quelques décennies de cela : il marque surtout le retour du plastique sur la scène des chaises design.  Il évoque en outre la figure du roi Ubu, le tyran absurde de l’auteur Alfred Jarry.

    La Chaise Pylon de Tom Dixon

    Conçue en 1991, la chaise Pylon est constituée uniquement de fils d’aciers. Une belle chaise futuriste à l’époque de sa sortie, déjà vintage aujourd’hui! Si vous cherchez une chaise design et rétro, sachez que Cappellini l’édite toujours.

    1993 : le Lockhed Lounge de Marc Newson

    Souvenez-vous. Dans le clip Rain, Madonna répète ses gammes nonchalamment sur le Lockhed Lounge de Marc Newson. Des formes rondes et un aspect métallique bien caractéristiques des années 80 : et pour cause, ce canapé design a été conçu en 1986.

    1997 : la chaise Tom Vad de Ron Arad pour Vitra

    Du plastique, des couleurs vives et un dépouillement typique du design scandinave moderne : la chaise design de Ron Avad pour Vitra n’a pas pris une ride depuis sa sortie.

  • 0 Comments
  • Catégorie : Design
  • Fauteuil intelligent

    Un fauteuil qui vous suivrait dans vos déplacements puis se rangerait tout seul ?

    Ça existe ! Exemple d’utilisation de ce fauteuil intelligent dans une bibliothèque aux Pays Bas / Design Academy Eindhoven :

  • 0 Comments
  • Catégorie : Design
  • Enceintes haut de gamme, enceinte haute gamme, nouveauté focal

    Leader mondial dans son domaine, Focal est un fabricant de haut-parleurs et d’enceintes haut de gamme. Soucieuse d’apporter à ses clients des produits d’une qualité maximale, la marque innove constamment en matière de son : c’est ce qui a conduit à la création de la ligne Bird de Focal. Une innovation d’exception pour tous les mélomanes.

    Les enceintes Bird ont été conçues pour donner un nouveau souffle à la musique. Déclinée en plusieurs enceintes de taille et de fonctionnalités différentes, la ligne Bird répond aux attentes les plus pointues : son de qualité, encombrement minimal, facilité d’utilisation… Ces enceintes sont un bijou de technologie rangé dans un boîtier au design épuré, pensé pour s’intégrer facilement à tous les intérieurs.

    La technologie Bird permet à l’utilisateur de profiter de sa musique de manière complètement déconnectée. Grâce à la nouvelle technologie de transmission audio sans fil Kleer® dont le Power Bird est équipé, l’utilisateur peut connecter son iPhone, iPad ou iPod aux enceintes en mode sans fil. Ecouter de la musique de qualité n’a jamais été aussi simple !

    Découvrez la nouvelle ligne Bird sur www.focal.com/fr

  • 0 Comments
  • Catégorie : Design
  • Designer son bureau

    Designer son bureau, mobilier de bureau, choisir déco

    Quel type d’espace convient le mieux à la décoration de son espace de travail? Est-ce qu’il faut obligatoirement y dédier une pièce entière déterminer l’espace dont pratiquement besoin? Cela dépend du temps que l’on va y donner, du nombre de personnes qui l’utilisent, de l’espace auquel l’on a accès et des tâches que l’on y effectuera : loisirs, comptabilité, travail, archives (hypothèque, dossier, papiers, impôts assurances commerciales, etc). Il faut questionner et répondre, selon ses envies et ses motivations.

    Comment bien choisir son mobilier de bureau et ses modules de rangements ?

    Une fois que l’on a élucidé la problématique des tâches, il reste à confirmer le matériel dont on fera l’utilisation. Il est primordial de se poser encore les bonnes questions. Un bureau doit avoir les bonnes dimensions et une ambiance en rapport à l’activité consacrée. Il faut rester pratique. Vous y disposerez un ordinateur, il faut donc de la place pour le déposer, un cahier pour prendre des notes, et/ou un livre pour consulter, un classeur pour les documents, etc.
    Si vous anticipez faire de l’archivage, dans ce cas, une bibliothèque devient des plus utiles. Elle pourra être ouverte, afin d’y entreposer des livres et y déposer de la décoration (cadres photos, objets), et comporter une partie fermée, afin d’y archiver vos dossiers, ou vos classeurs.

    Bien choisir son mobilier de bureau

    Bien choisir son mobilier de bureau

    Les règles d’or pour un bureau agréable et fonctionnel

    Vous pouvez choisir de donner un thème à votre pièce (exotique, design, baroque). À présent que la pratique et le fonctionnel ont été joints l’un à l’autre en fonction de ses besoins, il reste à trouver la matière que vous désirez pour votre bureau. Pensez au bois naturel, la mélamine et au verre. Cela dépend de l’environnement et de la thématique choisis pour cet espace.
    C’est à ce moment que la décoration entre en jeu. Il est aussi important de styliser les pièces de sa maison que son bureau. Pensez aux contrastes toniques, aux nuances subtiles. Choisissez des couleurs, des matières des accessoires (cadres, photos, vases, etc) et des luminaires qui seront déterminants pour l’atmosphère de votre bureau.
    Pour réussir la décoration d’une pièce, le meilleur conseil à donner est de se poser les bonnes questions par rapport à vos goûts et d’observer la pièce, son orientation (soleil le matin ou le soir). Faites une liste de vos besoins, vos motivations, et inspirez-vous des magazines et des ambiances qui vous accrochent. Bonne décoration!

  • 1 avis
  • Catégorie : Design
  • Chauffage appoint tendance, cheminee ethanol, cheminees bioethanol, bio cheminee ethanol

    Parfaitement adaptée pour une installation en appartement, la cheminee a l’éthanol séduit de plus en plus de monde. Ce chauffage d’appoint tendance est un élément de décoration à part entière : que vous ayez un intérieur design ou traditionnel, vous trouverez forcément une cheminée éthanol adaptée à votre décor tant le choix est varié. Mais alors, comment fonctionne une cheminée bioethanol ?

    cheminee-ethanol

    Cheminée bio-ethanol modèle Brocéliande

    Le bioethanol est issu de l’hydrolyse puis de la fermentation des sucres contenus dans les végétaux (canne à sucre, topinambour, betterave …). Certaines céréales telles que le blé et le maïs peuvent aussi être utilisées dans la production de l’éthanol. Contrairement aux énergies fossiles comme le pétrole ou le gaz, le bio ethanol est une énergie propre et renouvelable. Sa combustion n’est dangereuse ni pour l’homme, ni pour la planète et ne dégage pas de fumée.

    Le principe de fonctionnement d’un chauffage à l’éthanol est semblable à celui d’un poele à pétrole classique. L’appareil se présente sous la forme d’un poele ou d’une cheminée sans conduit, ce qui confère un avantage considérable lorsque l’on vit en appartement.

    Sachez que la cheminée bio-ethanol ne vise pas à remplacer l’installation principale de votre maison ou appartement mais plutôt à servir comme chauffage d’appoint.

    La bio cheminée existe sous différentes formes, tailles et couleurs, s’adaptant ainsi à tous les intérieurs. Autre alternative : pour se chauffer écolo, essayez le poele a bois.

    Pour découvrir des modèles de cheminées a l’éthanol , consultez ce site : www.brisach.com

  • 1 avis
  • Catégorie : Design
  • Portes Design est un distributeur de portes haut de gamme à Lyon. La société propose également un ensemble de poignée design, accessoires de décoration. C’est une nouvelle manière de concevoir et d’utiliser la porte. Elle n’est plus seulement un élément de fermeture mais devient un réel objet dé décoration intérieur.

    Porte design Lyon : les portes d’intérieurs, des meubles d’exception

    Cette enseigne est  spécialiste de la porte design à Lyon. Vous pouvez choisir une porte haut de gamme qui soit en parfaite adéquation avec la décoration de votre intérieur. Ainsi, la porte devient un meuble à part entière avec ses spécificités, sa couleur et ses formes. Toutes les portes proposées sont conçues sur-mesure pour satisfaire toutes les envies.

    Tous les types de portes design sont visibles au show room de Lyon : Porte laquée, porte en verre, porte en bois, porte coulissante… L’enseigne propose des conseils d’expert en décoration pour définir la porte qui se mariera le mieux à votre intérieur. Leur expertise se développe quotidiennement au contacts de grands architectes lyonnais.

    Poignées design , des accessoires de luxe : poignée rosace…

    Une poignée design n’est pas qu’un accessoire. Les effets de décoration peuvent être impressionnants selon le matériau, la forme et la taille de la poignée choisie. Portes Design propose des poignées sur mesure pour tous les goûts : poignée rosace, poignée en alu, poignée en porcelaine. Vous avez une totale liberté de choix concernant la forme, la couleur et la matière. Plus de 150 modèles différents sont visibles au show room de Lyon.

    Ce fabricant ne propose pas de vente de portes en ligne. Les personnes intéressées peuvent cependant prendre contact avec Portes Design directement sur le site web de la marque.

    cheminee murale – cheminee design – cheminee contemporaine murale

    Toute nouvelle mode lancée en 2010, les cheminées s’habillent en fonction de la saison ou de votre déco intérieure.

    Le fabricant de cheminées et poêles Brisach a sorti une gamme complète de cheminée design ET interchangeables.

    Vous avez le choix entre différents coloris, matières et formes pour orner votre cheminée murale :

    Brisach possède également une gamme de cheminée et poêle écologique.

  • 0 Comments
  • Catégorie : Design
  • La cuisine IKEA

    La cuisine IKEA

    Ikéa est devenu en quelques années le premier distributeur de cuisines équipées en France, incitant les fabricants à développer des nouvelles gammes design et économiques.

    La cuisine Ikéa est devenu un classique et elle n’a souvent rien à envier à certaines cuisines de fabricants renommés, ni sur le design, ni sur les fonctionnalités… L’electroménager étant ensuite libre, chacun peut faire sa configuration sur mesure.

    La cuisine IKEA abstrakt noire

    Les modèles de cuisines IKEA sont toutes basées sur les mêmes modules, seul les façades changent.

    On retrouve les modèles Faktum Abstrakt dans différentes couleurs.

    Les modèles les plus épurés et design sont les modèles rouges et noirs. Il permettent la conception de cuisine IKEA du meilleur effet, on en oublie que c’est une cuisine IKEA.

    Sur la seconde photo la cuisine IKEA est accompagnée d’une table en verre Calligaris et de chaises Calligaris Alchemia.

    Modèle cuisine IKEA – Faktum cuisine IKEA – Abstrakt ikea noir rouge – avis cuisine ikea – avis abstrakt ikea – avis ikea – montage cuisine IKEA – photo cuisine Ikéa – photo ikea

    Liens Sponsorises