Comment créer une chambre cocooning ?

L’hiver est bien installé et pour lutter contre la grisaille et ne pas se laisser abattre par le froid et le mauvais temps, on profite des longues soirées d’hiver pour redécorer la chambre et lui donner une ambiance cocooning et nid douillet. Peinture, accessoires, éclairage… Déco Mobilier vous donne quelques idées pour passer l’hiver au chaud !

Des couleurs et matières douces

Une chambre cocooning doit être lumineuse. Alors on laisse tomber les couleurs froides et on mise sur les tons doux et chauds comme le beige, l’écru, le blanc…

Les camaïeux de beige et de gris, les taupes, et les marrons trouveront donc aisément leur place dans votre déco et sur votre mobilier.

Si vous ne pouvez pas vous passer de couleurs plus franches, misez sur des tons pastel.

Les matières utilisées dans votre déco cocooning doivent évoquer la nature. On ne lésine donc pas sur le bois, la laine, le coton et même les fourrures. Ces matières apportent en effet chaleur et douceur.
L’utilisation de tapis épais et oreillers synthétiques ou naturels bien rebondis amèneront du volume à votre déco.

Misez sur l’éclairage

Oubliez les éclairages trop agressifs et préférez plutôt des éclairages multiples et plus doux, qui amèneront harmonie et tranquillité à votre pièce.

Installez donc des lampes aux différents coins de votre chambre. Choisissez vos luminaires avec des touches de bois ou de métal. Sachez que les abats-jour s’adaptent très bien avec une déco cocooning.
Pour ajouter un côté chaleureux à votre chambre cocooning, vous pouvez ajouter une guirlande lumineuse, idéale pour éclairer la pièce juste ce qu’il faut. Parsemez votre pièce de bougies parfumées pour ajouter un éclairage tamisé et une touche d’intimité à votre chambre.

Des accessoires cosy

chambre-cocooning-2

La déco cocooning se caractérise également par l’utilisation de nombreux objets et accessoires. Sur votre lit, vous pouvez installer quelques coussins qui viendront renforcer l’idée de confort. Et si vous ne savez pas comment choisir votre oreiller, pas de panique, prenez-le gros, moelleux et douillet ! C’est aussi l’occasion de changer son oreiller, qui, à force, commence à sérieusement fatiguer !

Côté ameublement, choisissez des meubles avec rondeurs qui feront ressortir cette idée déco de chambre cocooning.

Optez pour une lampe de chevet avec des formes géométriques.

Vous pouvez également ajouter un rideau fabriqué en matière naturelle, comme le lin par exemple. Misez sur les accessoires, mais n’en faites pas trop : quelques bougies, un joli cadre, une belle tête de lit… Ne vous encombrez pas, il faut que la pièce reste simple et sobre.

Avec tous ces conseils, nul doute que vos nuits seront plus belles. Le plus dur sera de quitter votre nid douillet pour aller au boulot le matin !

You must be logged in to post a comment