5 idées pour mettre du vert dans la maison

Avec le printemps qui s’installe et les envies d’été, on a envie que la déco de sa maison suive les saisons. Alors on voudrait plus de vert dans son intérieur, plus de fraîcheur et de nature pour nous rappeler les jardins, mélanger extérieur et intérieur. Mais voilà, pas toujours évident de se mettre au vert en évitant les fautes de goûts et d’en faire trop. Voici donc 5 bonnes idées pour mettre du vert dans la maison.

Les fleurs

Evidemment, en premier lieu, on peut mettre des fleurs dans sa maison. C’est la façon la plus simple de mettre un peu de nature dans son intérieur. La reine des fleurs déco reste l’orchidée, qui se décline dans tellement de variétés qu’il y en a forcément qui correspond à votre déco.

Orchidée papillon blanche et rose

Orchidée Papillon – Source : La Pause Jardin

On peut aussi cueillir quelques roses dans son jardin pour en faire de jolis bouquets. Pour les garder beaux et fleuris toute la saison, on pense à soigner ses rosiers contre les éventuelles maladies et à les chouchouter.

Les plantes grasses

Très à la mode en ce moment, les plantes grasses sont parfaites pour apporter du vert dans votre maison en toute simplicité et facilement. En effet, elles nécessitent peu d’entretien et peu d’arrosage. De toutes les tailles et de toutes les formes, vous pouvez les accumuler sur un meuble pour un effet petite jungle.

Accumulation de cactus en pot

Cactus – Source : Côté Maison

Les plantes suspendues

Si vous avez de grandes pièces, il peut être intéressant de suspendre des plantes tombantes dans un panier en osier, rotin ou macramé par exemple. Pour cela, il suffit de fixer un crochet au plafond et de choisir une plante qui correspond en fonction de l’exposition au soleil. Parmi les plantes tombantes qu’on peut mettre à l’intérieur on peut citer certaines variétés de lierre ou de fougère, le pilea retombant…

Plante suspendue et macramé

Plante suspendue – Source : Pinterest

Les imprimés

Si vous n’avez pas trop la main verte, il est possible d’apporter de la verdure dans son intérieur en jouant avec les imprimés. Par exemple, mettez des coussins aux imprimés jungle sur votre canapé et ajoutez un tapis ethnique dans le salon. Il est aussi possible de trouver des tapisseries aux imprimés tropicaux pour refaire un pan de mur et redynamiser une pièce.

coussins imprimé tropical

Coussins avec imprimé tropical – Source : Pinterest

Les objets déco

Enfin, n’oubliez pas le potentiel de tous les objets déco que l’on peut installer dans sa maison. Les motifs tropicaux et jungle sont très à la mode, il sera donc facile de trouver votre bonheur. Installez par exemple quelques cadres avec des motifs de feuilles. Côté chambre, optez pour du linge de lit imprimé pour redonnez un peu de fraîcheur.

Cadres avec imprimés d'inspiration tropicale

Cadres inspiration tropicale – Source : Pinterest

Comments are closed.