Quels accessoires pour un spa d’intérieur ?

Spa intérieur

Votre spa intérieur, tout comme un modèle extérieur, a besoin de certains accessoires. Ceux-ci ont pour rôle de vous offrir un meilleur confort, mais aussi de vous faciliter l’entretien de votre installation. Parmi la pléthore d’accessoires proposée par les fabricants, lesquels sont vraiment indispensables ? Nous avons fait une sélection pour vous permettre de répondre à cette question.

Des accessoires de filtration pour votre spa d’intérieur

Votre spa intérieur est protégé des feuilles mortes et de certaines saletés. Néanmoins, il vous faudra malgré tout filtrer l’eau pour empêcher les bactéries et les microbes de s’y former. Pour cela, vous aurez besoin d’accessoires de filtration spa.

Ce sont, entre autres, le filtre et la pompe. Celle-ci favorise le passage de l’eau dans le filtre. Grâce à eux, vous nettoierez facilement l’eau de votre installation et lui permettrez d’être toujours cristalline. Ces accessoires sont faciles à trouver dans une boutique de vente d’accessoires spa.

A ceux-ci, nous vous conseillons d’ajouter les indispensables pour nettoyer votre filtre. Effectivement, il arrive à un moment que votre filtre s’encrasse, ce qui le rend moins efficace. Si l’encrassement n’est pas trop avancé, vous pouvez utiliser de l’eau ou un nettoyant cartouche spa pour régler le problème. Assurez-vous donc d’avoir un agent nettoyant à disposition.

Le nécessaire pour traiter l’eau

Pour que votre installation dure dans le temps, mais aussi pour une eau saine, douce et efficace, vous devez procéder à un traitement régulier. Vous devez surveiller le taux d’alcalinité, le pH et la dureté de cette eau. Il vous faudra donc des bandelettes de test adaptées au recueil de ces données.

En plus des bandelettes, il vous faudra les produits qui favorisent l’équilibrage de l’eau et son traitement. Ce sont des pH moins, pH plus, brome, anticalcaire, clarifiant, désinfectant…

Nettoyant de cartouche

Les accessoires pour entretenir le spa et garantir votre confort

Pour l’entretien de votre spa d’intérieur, vous aurez besoin d’un manche télescopique pour retirer les saletés. Vous aurez également besoin d’un aspirateur dédié et d’un diffuseur de brome par exemple. Une brosse de nettoyage, un chiffon doux et une épuisette ne seront également pas superflus.

Côté confort, c’est à vous de décider de quoi vous avez besoin. Il peut s’agir d’un coussin rehausseur, d’escaliers, de poignée d’accès, d’un porte-serviette, d’un repose-tête ou encore des huiles essentielles. Ceux-ci vous faciliteront l’accès, vous éviteront les douleurs et parfumeront votre eau.

Pour entretenir votre spa d’intérieur et en profiter pleinement, des accessoires de filtration spa, de nettoyage et de traitement de l’eau sont incontournables. A ceux-ci, ajoutez le matériel adéquat et quelques équipements de confort et vous aurez tout ce qu’il vous faut.