Temps de lecture : 2 minutes
tapis fait main, kilim, kilim fait main, tissage fait main
Las d’avoir un intérieur qui ressemble à celui de n’importe qui ? Le tapis fait main est la solution pour apporter à son habitation une touche d’authenticité. Et, pour encore plus d’originalité, misez sur le kilim, ce tapis traditionnellement tissé par des femmes nomades.
Le kilim fait main est un tapis oriental. Le mot kilim signifie « tissage » en turc. La vie nomade exigeant une installation rapide et des matériaux légers, le tissage était le mode de confection choisi par les nomades.
Aujourd’hui, on trouve plusieurs types de kilims : kilims anciens ou semi-anciens, kilims de collection et même kilims neufs, dont l’élaboration maintient une activité dans le tissu rural turc.
Kilim 1ere moitié XXe siècle
Pour nettoyer un kilim, il faut savoir si les colorants sont naturels ou chimiques. Dans le premier cas, la tache peut être largement mouillée avec de l’eau, puis frottée. Si les colorants sont chimiques, seul un chiffon humide doit être utilisé, pour ne pas faire dégorger la couleur.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les kilims : www.triff.com
Quelques mots sur l'autrice
Chloé D. - Jeune femme d’une trentaine d’années vivant à Brest, je suis passionnée par la décoration et la création. J’ai acquis une expertise en décoration d’intérieur et en immobilier, et j’ai créé ce blog pour partager mes connaissances et inspirer les autres dans leurs projets de décoration.