Les solutions pour une bonne isolation thermique

Technique isolation extérieure, enduit isolant thermique, isolation thermique maison

L’isolation thermique extérieure et intérieure concerne tous les types de bâtiments, qu’il s’agisse de structures neuves ou de rénovations, de bâtiments collectifs ou de maisons individuelles. Pour lutter efficacement contre les déperditions de chaleur, il existe des solutions et des techniques innovantes en accord avec la RT 2012 en vigueur (mais aussi avec toutes les lois sur la réglementation thermique à venir), afin de maîtriser vos coûts tout en conservant le confort thermique de votre maison.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

L’isolation extérieure

Il peut s’agir par exemple de vêture si vous souhaitez protéger tout en embellissant et en rajeunissant votre façade. Il existe différentes techniques pour la vêture, il est donc essentiel de se renseigner auprès d’un professionnel du secteur. Vous pouvez également opter pour un enduit organique ou minéral appliqué sur un isolant. Cette méthode vous permet de choisir une finition en adéquation avec le style de votre construction.

L’isolation intérieure des combles

Ces espaces non aménagés sont la principale cause de déperdition thermique, c’est donc une étape primordiale pour améliorer le confort thermique de votre habitation.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Facile à mettre en place et pour un coût moindre, ce procédé consiste à répartir sur le sol une matière isolante (laine de verre ou laine minérale).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.zolpan-isolation-ite.fr.

Be first to comment