Le Spa : comment le transformer en atout déco dans la maison ?

De plus en plus de français font le choix de l’installation d’un Spa dans la maison et dans le jardin, mais contrairement à une piscine, ce cube d’eau bouillonnante n’est pas toujours du plus bel effet sans aménagement autour.
Mis en place dans le jardin, dans la maison ou dans une pièce spécialement créé pour lui, le spa peut cependant devenir un très grand atout décoratif pour votre habitation.

On vous donne quelques astuces pour un spa bien intégré dans la maison !

spa

Un spa dans une grande salle de bain : facile à intégrer

Si vous possédez une grande salle de bain et que vous optez pour un spa de petite taille (un spa 2 places par exemple), il est tout à fait envisageable de l’installer dans la pièce, comme une baignoire classique. Il faudra cependant songer à améliorer l’isolation acoustique de la pièce et de la traiter contre l’humidité et les moisissures qui pourraient en découler. Un système d’extracteur d’air est par exemple indispensable.

 

Un spa à l’extérieur : quelques aménagements simples à prévoir

spa-sur-terrasseCe spa de la marque Birch Bay Spas est à découvrir dans cette sélection de spas pas chers : http://www.birchbay-spas.com/9-detente-series

 

A l’extérieur, le spa peut prendre la place d’une piscine… si tant est que vous investissiez un tant soit peu en décoration et en aménagement de terrain. Votre jacuzzi peut alors s’installer de façon enterré (à la manière d’une piscine) et il faudra donc songer aux travaux de terrassement nécessaire, mais aussi tout simplement posé sur une terrasse qui devra être prévue à cet effet.

En effet, les planchers de terrassement sont normalement prévus pour résister à une charge de 500kg par m² : consultez un revendeur spécialiste pour savoir si le spa qui vous intéresse pourra s’installer sans problème sur votre belle terrasse en teck.

 

Une pièce spéciale pour votre spa : un investissement pour un résultat très intéressant !

spa-interieur

L’installation d’un spa dans une pièce spécifique vous permettra d’en profiter dans les meilleures conditions. Pas de souci d’humidité, la pièce ayant été créé pour supporter humidité et température élevée, mais de plus un spa accessible toute l’année quelque soit le temps puisque vous profitez d’un toit au dessus de votre tête. Bien évidemment, cela sous-entend des aménagements beaucoup plus onéreux mais qui en valent la peine : de cette façon, et intégré dans un espace fait de bois et de couleurs zen, votre spa devient un véritable plus décoratif pour votre maison !

Be first to comment