Comment chauffer l’eau de sa piscine ?

Comment chauffer eau piscine, chauffer piscine, comment avoir eau piscine chaude

Si vous faites partie des chanceux à posséder une piscine enterrée, vous devez certainement avoir envie d’en profiter au-delà des limites de l’été. Quelles sont les installations qui peuvent vous permettre de prolonger la saison de la baignade ?

La couverture de piscine, pour un équipement léger

Les couvertures de piscines peuvent prendre des formes diverses, de la couverture à bulles au système de volet roulant et accélèrent le réchauffement de l’eau sous l’effet du soleil. Une fois déployées, elles permettent également de conserver la chaleur accumulée pendant la journée.

L’avantage d’une couverture de piscine (à condition qu’elle ne soit pas automatique) est qu’elle ne vous fera pas consommer d’énergie. En revanche, elle est le moyen qui prolonge le moins longtemps la saison de baignade.

Un abri : la protection à toutes les saisons

Avec un abri télescopique de piscine vous pourrez vous baigner même lorsque les températures baissent. qu’ils soient avec ou sans rails au sol, ils permettent de découvrir entièrement la piscine en cas de beau temps et de protéger votre baignade des intempéries.

Les abris de piscine hauts, mi-hauts ou bas offrent également une protection efficace lorsqu’ils répondent à la norme NFP 90-309 : un vrai atout sécurité, puisqu’ils sont généralement conçus pour empêcher les enfants de les enjamber ou de les escalader.

La pompe à chaleur, à compléter avec une bâche

Les pompes à chaleur AIR/AIR vous permettent d’augmenter la température de l’eau de votre piscine. Pour accentuer les effets d’une pompe à chaleur, il est cependant recommandé d’utiliser une bâche sur votre piscine.

D’autres systèmes de chauffage existent : de la chaudière installée spécialement pour votre piscine au réchauffeur électrique en passant par l’échangeur thermique. Ces systèmes sont à faire installer par des professionnels, au même titre que les abris piscine !

Be first to comment