Le papier peint intissé, qu’est ce que c’est ?

Papier peint intissé qu’est-ce que c’est ?, pose papier intissé, papier peint strippable

Le papier peint est un matériel de décoration qui revient fortement sur le devant de la scène depuis quelques années. Mais ce n’est pas le fruit du hasard : plusieurs facteurs ont fait que le papier peint, un peu oublié pendant un temps, soit autant apprécié aujourd’hui.


Les fabricants se sont associés avec des designers pour créer de nouvelles collections de papiers peints correspondant vraiment aux tendances du moment mais il y a aussi autre chose : le papier peint intissé.
Alors c’est quoi le papier peint intissé ?
C’est une nouvelle matière qui a révolutionné le papier peint. Obtenue par assemblage de fibres textiles compressées sur un support papier, le papier peint intissé apporte de nombreux avantages :

  • Il est facile à poser : la colle doit être appliquée directement sur le mur, à la brosse ou au rouleau. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser une table à tapisser. Une fois la colle appliquée sur le mur, on commence par poser le papier peint intissé sur le haut du mur, on le déroule jusqu’en bas en marouflant pour évacuer les bulles d’air et on coupe. C’est fini, on peut passer au lé suivant.
  • Il est inutile de préparer les lés à l’avance : comme le papier peint intissé ne s’encolle pas, on peut faire les découpes directement au cutter sur le mur. C’est beaucoup plus simple et rapide.
  • Il ne se rétracte pas : le papier peint intissé se pose bord à bord car il ne se rétracte pas du tout lors du séchage.

  • Il est strippable (ou arrachable à sec), c’est à dire qu’il s’enlèvera facilement le jour où vous aurez décider de changer de papier peint : plus besoin de décolleuse ou de produits spéciaux, le papier peint intissé s’enlève facilement et en un seul morceau.

Aussi, tous les designs et motifs peuvent être imprimés sur des papiers peints intissés et l’on peut trouver une très grande variété de modèles avec des papiers peints panoramiques, des papiers peints graphiques ou des papiers peints à effets de matière.
Pour plus d’informations sur les papiers peints intissés, rendez-vous sur Papierspeintsdirect.com ou sur Interieuretdecoration.com.

Be first to comment