Vitrifier un parquet

Vitrifier parquet, produit vitrificateur parquet, appliquer vitrificateur

Vitrifier un parquet est un bon moyen pour protéger le sol des chocs éventuels, tout en donnant un aspect brillant au parquet. L’application d’un vitrificateur facilitera également le nettoyage et l’entretien du sol.

Avant de vitrifier votre parquet, il est nécessaire de le poncer à plusieurs reprises afin d’éliminer définitivement toute trace de produit d’entretien du bois appliqué antérieurement. Pour un ponçage efficace, commencez par poncer avec un gros grain abrasif. Poncez ensuite avec un grain moyen ; terminez avec un ponçage au grain fin.

Après avoir poncé, éliminez les poussières à l’aide d’un aspirateur puis passez un chiffon humide.

Appliquez ensuite une fine couche de vitrificateur de qualité (acheté auprès d’un fabricant de peinture ou d’un magasin spécialisé). Respectez le sens du bois lors de l’application, et commencez par le côté opposé à la porte afin de ne pas marcher sur l’application au fur et à mesure que vous travaillerez. Laissez sécher durant 24h.

Passez à nouveau un léger ponçage et dépoussiérez.

Appliquez une seconde couche de vitrificateur. Si vous souhaitez en appliquer une troisième, respectez le temps de séchage entre chaque couche.

Attention : attendez 48h après la pose de la dernière couche avant d’installer vos meubles dans la pièce.Si vous souhaitez teinter le parquet, faites-le avant la vitrification.

Plus d’infos ici : www.v33.fr

You must be logged in to post a comment