Comment entretenir son parquet?

cire parquet, produit traitement sol, huile parquet

Le parquet est un sol noble, qui donne beaucoup de cachet à une pièce. Pourtant, entretenir et protéger son parquet au quotidien peut se révéler difficile, malgré un bon produit de traitement du sol.

Voici quelques conseils pour préserver son parquet :

– pour recirer un parquet :

Retirer les anciennes couches de cire à l’aide d’un décireur. Puis, appliquer une protection antitache avant de déposer une cire pour parquet, qui nourrit le bois et lui donne un beau brillant.

– pour réparer un parquet abîmé :

Les parquets anciens peuvent avoir des fentes, des trous ou avoir subi des accidents. Si ceux-ci sont très importants, on peut les reboucher avec un mastic qui colle. Si ces accidents sont moindres, aprés avoir ciré, on peut reboucher à l’aide d’une cire à boucher.

– pour vernir un parquet :

Il est nécessaire de poncer le parquet avant de le vernir. Puis, on peut appliquer un vernis ou un vitrificateur pour parquet (au choix).

vitrificateur pour parquet

vitrificateur pour parquet

– pour entretenir un parquet vernis :

Il existe plusieurs méthodes : rénovateur, huile pour parquet, cire à chaud, etc. La plupart du temps, le parquet doit être poncé prélablement. Différentes teintes de parquet peuvent être obtenues en fonction de l’huile choisie.

Vu sur www.traitements-et-renovations.com

You must be logged in to post a comment