Choisir un revêtement de sol

Choisir revetement sol, choix revêtement sol, avantage differents sols

Choisir un revêtement de sol moderne et solide peut parfois se révéler compliqué. Il faut toujours prêter attention à la pièce à laquelle va s’appliquer le revêtement, mais aussi à l’allure générale qu’on veut donner à son intérieur et aux meubles qu’on possède déjà.

Parmi les revêtements de sol classiques, on trouve bien sûr le parquet, le lino et la moquette. Le parquet massif est un sol noble, qui permet de changer de déco à loisir. Le lino, ou sol en plastique, est le plus facile d’entetien, et connait un nouveau succès ces derniers temps. La moquette, quant à elle, est la meilleure solution en termes d’isolation thermique et acoustique.

De nouveaux sols tendance ont fait leur apparition ces dernières années. Parmi les plus populaires, on trouve le sol en béton ciré ou le sol en résine. Le sol en béton ciré est un sol qui permet de nombreuses variations (paillettes, patine, roche…). Cette matière naturelle peut être vernie, mais son application peut nécessiter une formation au béton ciré. Le sol en résine est un sol très résistant qui donne un aspect lisse et brillant. C’est un revêtement facile à entretenir, qui se pose particulièrement bien sur du béton ciré ou du carrelage.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un revêtement intemporel, le carrelage est idéal. En faïence, en terre cuite ou en porcelaine, c’est un revêtement qui traverse les époques et qui ne craint pas l’eau.

Pour des conseils et des précisions sur le béton ciré : www.mariusaurenti.com

You must be logged in to post a comment