Choisir un parquet

Choisir parquet, choix parquet, installer parquet

Le parquet est un revêtement qui donne du cachet à une pièce et qui crée une ambiance chaleureuse. De plus en plus demandé, le parquet ne se choisit pourtant pas à la légère. De nombreux critères entrent en jeu, comme par exemple la couleur, la matière, le type de pose ou encore l’entretien du parquet.

Pour choisir la couleur de votre parquet, la luminosité de la pièce est un critère important, tout comme les meubles que vous possédez. La règle est simple : plus une pièce est claire, plus le parquet sera foncé, et inversement. Sur du parquet en bois, vous pourrez modifier la couleur en appliquant un vernis pour parquet.

Le choix du type de pose dépend de vos propres envies. Un parquet flottant donne un effet plus lisse et récent, alors qu’un parquet en bois massif est plus authentique. Dans tous les cas, utiliser un produit pour parquet pour l’entretien de votre sol permettra de le garder plus longtemps (un parquet en bois bien entretenu peut durer plus de 100 ans).

Le choix du parquet dépend aussi de la fréquentation de la pièce dans laquelle il sera installé. Le parquet devra être plus dur pour un couloir très fréquenté que pour une chambre avec peu de passage par exemple.

Pour entretenir votre parquet : www.plastor.com

You must be logged in to post a comment