Le bois de chêne : une qualité irréprochable

Bois chêne, parquet bois, bois chene massif, revêtement bois

Le chêne est un revêtement pour le sol très apprécié, d’une part pour son aspect naturel et durable et d’autre part pour son aspect prestigieux. En effet, les plus beaux châteaux de France sont équipés au sol d’un parquet en bois de chêne (Versailles etc.)

Parquet en bois “Versailles”, élaboré par le fabricant des parquets ayant servis pour la restauration du sol de la Galerie des glaces au château de Versailles.

Il est vrai que le chêne est une variété de bois d’une qualité irréprochable. Zoom sur les propriétés de ce bois d’exception dans le cadre d’un revêtement sol:

  • Le chêne est très résistant : il est très dur et résistant face aux insectes et aux champignons naturels.
  • Le chêne est un bois esthétique : le chêne dispose d’un veinage d’exception et de teintes dégradées.
  • Le chêne est chaleureux : il s’agit d’un bois sur lequel il est très agréable de marcher pieds nus

Pour contrôler le bois que vous souhaitez pour votre parquet chêne soit de bonne qualité, un certain nombre de points sont à vérifier (selon la norme NF) :

  • Un traitement préventif du bois a dû avoir lieu sans l’utilisation de pentachlorophénol, il s’agit d’un produit efficace pour éradiquer champignons et traiter le bois. Mais en raison de sa nocivité accrue envers l’Homme et l’environnement, son utilisation est interdite.
  • Des conditions de stockage maîtrisées
  • Choix du bois au sein d’un classement d’aspect normalisé

Pour en savoir plus sur les différentes caractéristiques du bois de chêne et sur les panneaux en bois à vendre, rendez-vous sur : www.laboutiquedubois.com

1 Comment

  • avril 23, 2012

    cloé

    j’habite un vieil appart du 19eme siecle, et la parquet chene n’a pas bougé en 150 ans !

You must be logged in to post a comment