Le béton ciré

Disponible dans de nombreux coloris, le béton ciré est un revêtement qui allie esthétique et fiabilité. Sa teinte résiste très bien à l’épreuve du temps, tout comme sa texture résiste à l’usure et aux passages répétés.

Béton ciré : un sol unique

Teinté dans la masse, le béton ciré est disponible dans une large gamme de coloris, du noir au gris clair en passant par le bleu et le rouge. Ce matériau peut arborer des teintes décoratives, colorées, et nuancées.

Mais la personnalisation du béton ciré ne s’arrête pas là. Pour casser son rendu granuleux, le béton est lissé en surface. Un polissage lui donnera un rendu visuel unique, personnalisable à souhaits. C’est cette étape qui donne tout son cachet au béton ciré.

Pour finir, le béton est ciré (d’où son nom) pour le rendre imperméable, et protéger sa teinte.

Avantages d’un sol en béton ciré

En plus de son côté esthétique, le béton ciré présente différents avantages dans son utilisation comme revêtement de sol.

Par sa stabilité, le béton ciré s’adapte particulièrement bien à l’utilisation d’un chauffage au sol. Il résiste très bien aux variations de températures.

Le béton ciré, est également, une fois traité, inerte à l’eau. Son utilisation est donc possible dans les maisons les plus humides, et dans toutes les pièces. Il est d’ailleurs utilisé pour les douches, baignoires, éviers, …

Pour finir, le béton ciré est très facile d’entretien. Il est dépourvu de joints, et ce sont eux qui se salissent le plus dans du carrelage. Ici, un simple nettoyage régulier au savon traditionnel suffit.

Le prix d’un sol en béton ciré

Il est fortement recommandé de faire poser un béton ciré par un professionnel, pour garantir sa longévité. La pose de ce type de sols, main d’œuvre comprise vous coûtera entre 80 et 100€ le mètre carré.

Attention cependant à certains professionnels qui, pour proposer des prix attractifs, proposent des dérivés de bétons cirés qui, s’ils peuvent être moitié moins chers, ne garantissent pas la même résistance à l’épreuve du temps.

1 Comment

You must be logged in to post a comment