Le point sur les tendances luminaire

Tendances luminaire, luminaire fashion, tendance déco luminaire

Le bon luminaire constitue la touche finale de votre déco d’intérieur. Son design et l’intensité de sa lumière donnent vie à vos pièces et déterminent son atmosphère. Quelles sont les tendances en la matière ?

Objets lumineux non identifiés

On n’échappe plus à la vague des éclairages LED et des objets lumineux. Matières modernes, jeux de transparence, fonctionnalité… des pièces de créateurs à associer par exemple aux chaises transparentes design de Starck pour donner à votre salon l’air lounge des grands complexes hôteliers.

Tendances jardin

Le jardin aussi se met à la modernité : couleurs vives et matériaux modernes, l’éclairage extérieur est pensé comme un véritable élément de déco. Baladeuses aux lignes épurée, galets lumineux à poser sur une pelouse… pour laisser place à la fantaisie.

Dernière née de la marque Roger Pradier, cette borne contemporaine en aluminium de la collection Bamboo. Toute la gamme de couleurs sur luminaires-online.fr

Lampes bi-matière

Toujours dans le style moderne, le mélange du verre brossé et de l’acier ou du chrome s’impose comme un classique. A tel point qu’on le retrouve dans les collections de fabricants de luminaires prestigieux comme Grossmann par exemple. Des mélanges sobres et faciles à assortir à votre déco qu’elle soit actuelle ou plus traditionnelle.

Valeur sûre : la suspension

Avec des gammes de couleurs et de textures de plus en plus étendues, la lampe suspension s’impose comme la valeur sûre du rayon luminaire. Une alternative moins classique que le lustre et plus fantaisiste qu’un plafonnier.

Le conseil déco du moment : jouer sur l’alignement des suspensions pour agrandir une pièce. Un effet de perspective idéal pour un couloir d’entrée ou, plus audacieux, le long de votre table de salle à manger.

Suspensions chrome de la marque Mantra à retrouver sur luminaires-online.fr

Retrouvez plus de tendances éclairage sur www.luminaires-online.fr

You must be logged in to post a comment