Tendance déco : entre authenticité et modernité

Déco authentique et moderne, déco design et rétro, décoration tendance

La tendance est au mélange de styles. Un mélange subtil entre mobilier moderne et éléments anciens donnera du relief à votre décoration. Du contraste peut naître l’harmonie. Ainsi, un mobilier design mettra en valeur une maison de charme avec poutres et murs en pierres apparentes, une chaise en plexiglas côtoiera une commode rétro…

Mettre en valeur l’architecture

Bien souvent c’est l’architecture de l’habitation en elle-même qui fournit les éléments de base. L’architecture traditionnelle se voit revisitée et mise en valeur par un mobilier résolument moderne.

Pour cette terrasse, par exemple, les matières naturelles sont mises en valeur par la modernité du mobilier design. L’homogénéité de la décoration est apportée par l’harmonie des tons. Ici les murs en pierres apparentes sont laissés au naturel et simplement vernis et les boiseries, traitées avec une lasure, apportent une touche chaleureuse, renforcée par l’éclairage diffus.

Crédit photo : E. Saillet

Dans cet appartement haussmannien, à la cheminée et aux moulures très traditionnelles, la modernité est apportée par un jeu de bande avec de grands aplats de couleurs. Une bande de peinture a été appliquée autour de la pièce, en partant de la cheminée, plafond et parquet compris. Les autres surfaces de parquet ont simplement été traitées avec un vitrificateur parquet. Le mobilier design trouve naturellement sa place dans cet espace lumineux.

Crédit photo : D. Delmas

Découvrez d’autres ambiances et d’autres tendances sur www.syntilor.com

Enregistrer

Be first to comment