Tendance déco chalet

Tendance déco chalet, déco montagnarde, déco savoyarde

Les belles demeures montagnardes évoquent le confort et la convivialité des soirées au coin du feu. La tendance déco chalet investit à son tour les maisons de ville, même sans cheminée! Quels sont les indispensables à se procurer pour faire de son chez soi un petit coin de montagne ?

Source photo : www.leontinelinens.com

Côté textures, le linge de maison en lin ou en coton prend vie sous l’effet de bordures, broderies et autres points de croix d’inspiration montagnarde.

Matières naturelles et art de vivre

Pour une déco chalet, on privilégie les meubles et accessoires en bois, que l’on assortit de dégradés de rouges et de blancs. Une palette de couleurs contrastées à laquelle viennent s’ajouter le beige ou le gris pour créer des nuances à la fois sobres et chaleureuses.

Et surtout, on laisse parler l’art de vivre! Vos bonnes bouteilles de vin deviennent ainsi des éléments de déco à part entière : vous pouvez par exemple les ranger dans un casier à bouteille plastique sous vos escaliers. Astucieux et esthétique :

Lot de 2 casiers à bouteilles plastique, 23,90€sur cboutic.com

A l’extérieur : une boite aux lettres originale

Enfin, pour annoncer la couleur dès l’entrée, optez pour une boite aux lettres bois :

Boite aux lettres bois, 216€ dispo sur cboutic.com

L’idée déco  : pour personnaliser vos jardinières et leur donner un petit air de cottage, un peu de ruban, un joli noeud et le tour est joué :

Source : cozycottagecute.com

Effet pittoresque garanti!

Retrouvez d’autres modèles de boite aux lettres bois et d’accessoires déco chalet sur www.cboutic.com

You must be logged in to post a comment