Idées déco en noir et blanc

Idées déco, déco noir et blanc, décoration noir et blanc

Vous rêvez d’un intérieur design, zen, reposant… Optez pour une déco en noir et blanc. L’alliance de ces deux couleurs créera une ambiance moderne tout en ne se démodant pas. Elle peut s’imaginer dans tous les types d’intérieur, à la condition cependant d’être égayée par une couleur vive. Voici quelques idées déco en noir et blanc.

Synonymes d’élégance et de pureté le noir et le blanc jouent sur les contrastes, entre ombre et lumière, modernité et classicisme. On peut donc envisager une telle décoration aussi bien dans un intérieur moderne et épuré que dans un intérieur plus classique. Ce type de décoration est particulièrement adaptée dans les pièces à vivre comme le salon ou la cuisine ou encore une chambre d’adulte.

Pour réussir une décoration en noir et blanc il est important d’éviter de tomber dans le total look, trop baroque, et de nuancer cette base avec du gris (perle, anthracite…), par exemple. Pensez à jouer avec les matières en alternant mate et brillant, matière naturelles et plastiques, etc. Vous pouvez aussi mariez ces deux couleurs avec un couleur plus vive, par petites touches, pour rompre la monotonie. Le rouge, le vert, le turquoise ou encore le rose fushia se marieront très bien avec ces deux tons neutres.

La dernière astuce pour mettre en valeur votre déco en noir et blanc est de l’accessoiriser. Choisissez, par exemple, des coussins et tapis à motifs graphiques, ou à des stickers à messages. Pensez aussi à multiplier et diversifier les sources de lumières.

Le coup de cœur Déco Mobilier : la lampe sensitive Arcade noire de C Création, pour une lumière douce et intimiste et un effet graphique.

Encore plus d’idées déco sur www.univers-maison.com

You must be logged in to post a comment