Dresser une belle table

Dresser belle table, préparer jolie table, dresser jolie table

Pour un repas entre amis ou un anniversaire, dresser une belle table est un signe d’attention envers ses invités. Si vous organisez un repas à thème, la préparation de la table est assez simple : quelques éléments de décoration qui rappellent la thématique, et le tour est joué. En revanche,si vous organisez un repas plus informel mais que vous désirez quand même présenter une belle table à vos invités, voici quelques conseils.

En toutes circonstances, la simplicité est votre meilleur atout. En voulant en faire trop, on risque bien souvent de passer à côté de l’essentiel. Avant de vous lancer dans la préparation des ronds de serviette, pensez donc d’abord au confort de vos invités. Une nappe, des couverts et des ustensiles de cuisine propres, des serviettes et de l’eau à disposition et bien sûr un nombre suffisant de chaises (si vous ne disposez pas d’assez de chaises, empruntez-en au voisin et osez la carte du dépareillé en mariant chaise transparente et chaise en bois).

Côté déco, affirmez votre personnalité avec votre table. Restez dans les tonalités de votre appartement, et privilégiez encore une fois la sobriété. Si vous manquez d’idée, optez pour de belles bougies et un bouquet de fleurs : simple mais efficace.

Enfin, assurez-vous de maîtriser la présentation de vos plats. A défaut, préférez la carte de la sécurité en apportant directement la casserole à table pour servir vos convives. Si vous choisissez cette solution à la bonne franquette, présentez tout de même votre plat dans du matériel de qualité, comme une casserole Cristel.

Des idées d’éccessoires de table sur www.chef-studio.com

You must be logged in to post a comment