Donner un esprit loft à notre intérieur

Déco style loft, esprit loft, décoration loft

Si un loft est avant tout un bien immobilier atypique par son agencement et ses anciennes fonctions industrielles ou commerciales, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir vivre dans un tel lieu. Rien ne nous empêche alors de s’inspirer de l’ambiance loft pour notre intérieur. L’essentiel est de garder l’esprit d’originalité qui caractérise ce lieu.

Faire entrer l’esprit loft chez nous est assez simple en respectant quelques règles de base. Un loft est un endroit lumineux, spacieux, modulable, au style récup industriel.

On mise sur la récup’

Pour un véritable intérieur loft et atypique, on mise sur la récup’ de mobilier et d’objets déco. On mixe le vieux et le neuf, le vintage et le moderne. Un petit tour chez le brocanteur ou au vide-grenier sera, sans aucun doute, une bonne source d’inspiration. On récupère en priorité des meubles industriels ou de métiers que l’on peut, au choix, laisser dans leur jus ou customiser. Il est toujours possible de donner une seconde vie à un meuble ou un objet et lui donner une patine authentique : effet vieilli, effet grisé, patine, griffures, etc. Les objets bon marché peuvent aussi, une fois détournés de leur utilisation première, devenir des pièces remarquables et uniques.

Découvrez d’autres idées et astuces déco sur www.liberon.fr

You must be logged in to post a comment