Une déco en blanc pour un intérieur lumineux

Décoration en blanc, intérieur blanc, déco blanche

Symbole de sobriété et d’éclat, la couleur blanche à surtout l’intéressante propriété d’apporté de la luminosité à nos intérieures. Elle donne également une touche élégante et moderne à notre décoration. Mais attention, l’utilisation du blanc demande tout de même de prendre quelques précautions pour éviter la faute de goût.

Le blanc peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison : chambre, salon, salle à manger, salle de bain… le tout est de savoir jouer avec les textures, les matières et les différentes tonalités de blanc. C’est une couleur très souvent utilisée dans les intérieures modernes pour son côté avant-gardiste et sophistiqué. Elle convient très bien à un mobilier design, aux lignes simples et épurées.

© Vincent Leroux – temps Machine

Pour mettre en valeur votre déco tout en blanc et lui donner une âme, il suffit de peu de chose. Pensez à mixer les matières : l’aspect brillant d’un bahut laqué sera, par exemple, adouci par la proximité de voilages légers et mousseux.

Le blanc se marie très bien avec les matières naturelles comme le bois, la pierre, le lin, la toile de jute…


Par exemple, cette table de salle à manger met très bien en valeur ces chaises design blanches et donne un aspect doux et reposant à la décoration.

Pour une impression de fraicheur vous pouvez marier le blanc avec du vert. Et pour une décoration plus dynamique, associez le blanc avec des couleurs chaudes par petites touches.

Retrouvez une sélection de meubles design blancs sur www.meublesdiscountenligne.com

You must be logged in to post a comment