Comment agrandir visuellement une pièce ?

Comment agrandir visuellement une pièce ?, Astuce pour agrandir une chambre, agrandissement petite pièce

Vous souhaitez agrandir une pièce sans pousser les murs ? En jouant sur les couleurs, les illusions d’optique, il est tout à fait possible d’agrandir visuellement une pièce. Voici quelques astuces pour agrandir une chambre ou toute pièce que vous jugez trop petite.

agrandir-visuellement-piece

Il suffit parfois de quelques coups de peinture ou d’un nouvel agencement des meubles pour qu’une petite pièce paraisse plus grande.

Pour agrandir une pièce visuellement, la première astuce consiste à peindre les murs et le plafond de la pièce dans des tons clairs. Choisissez des couleurs unies plutôt que des motifs au risque de surcharger la pièce.

Au contraire, si vous souhaitez donner davantage de profondeur et élargir une pièce que vous jugez trop étroite, il est conseillé de peindre votre plafond et votre sol en foncé et de conserver des murs clairs. Privilégiez également les gros carreaux pour votre surface au sol afin de renforcer l’illusion de profondeur.

Côté mobilier, optez pour un grand meuble de rangement plutôt que d’accumuler de petits meubles. Par ailleurs, pour ne pas casser le champ de vision entre le haut et le bas de votre pièce, ne choisissez pas une armoire ou un placard trop étendu en hauteur. Privilégiez toujours des meubles bas.

Dernière astuce : accrochez un grand miroir horizontal sur un mur, à mi-hauteur. Cet objet de décoration renverra la lumière et dilatera l’espace pour vous donner l’impression de bénéficier d’une pièce plus grande.

Pour équiper votre maison en meubles et objets de décoration, consultez : www.conforama.fr.

1 Comment

  • avril 30, 2014

    Clément

    Merci pour les conseils. Pour élargir une pièce, on peut aussi jouer sur des niches en miroirs ou sur un placard avec des larges miroirs posés sur ses portes. Puis créer des effets visuels à travers les revêtements des murs, du sol et du plafond, comme vous le dites.

You must be logged in to post a comment