Canapés d’angles : des canapés spacieux à tous les prix

Le canapé d’angle est un canapé spacieux très à la mode. Il a la forme de la lettre “L”. Ces canapés sont notamment appréciés pour leur convivialité.

Les canapés d’angles : différents modèles à tous les prix

On trouve des canapés d’angles dans toutes les gammes de prix. Les moins chers s’achètent à environ 600 euros. Les prix varient en fonction de la taille du canapé, de la qualité de l’assise et des matériaux utilisés pour le revêtement.

Les canapés d’angle d’entrée de gamme ont un revêtement en polyester. Les modèles de qualité supérieure ont un revêtement contenant une plus forte densité de coton et de lin. Les canapés d’angles haut de gamme sont généralement en cuir. Il faut alors compter entre 1500 et 3000 euros pour en acquérir un.

Concernant les dimensions, la taille moyenne d’un canapé d’angle est de 3 mètres de longueur pour une profondeur de 170 cm. La hauteur est d’environ 80 cm.

Les différents types de canapés d’angles

Le canapé d’angle est à la mode depuis quelque année et est particulièrement mis en valeur dans les catalogues de décoration d’intérieur. Le canapé d’angle en cuir est très tendance. Il est également beaucoup plus résistant que les canapés tissus et facile à nettoyer. Le canapé d’angle sera plus facile à entretenir s’il est constitué d’une housse lavable.

Il existe des canapés d’angle sur lesquels on peut modifier l’orientation de l’angle à gauche ou à droite. C’est très pratique pour changer le canapé de place ou même de pièce. La plupart des modèles haut de gamme ont des angles fixes.

Le canapé d’angle convertible peut se transformer en un lit douillet. Cette caractéristique est utile quand on invite des amis à dormir à la maison.

Il ne faut pas hésiter à essayer le canapé d’angle en magasin spécialisé pour se rendre compte de la qualité du revêtement. C’est également l’occasion de choisir la bonne couleur et sentir la douceur du revêtement.

You must be logged in to post a comment