Votre bureau est-il Feng-Shui ?

Aujourd’hui, nous passons de plus en plus de temps au bureau, c’est donc normal qu’il devienne notre premier “habitat”. Les entreprises innovent d’ailleurs de plus en plus dans le bien-être de leurs employés surtout dans la décoration. C’est ce que certains appellent le Feng-Shui.
Tradition chinoise, l’art du Feng Shui consiste à équilibrer les éléments qui nous entourent, pour permettre à cette énergie appelée « Chi » de circuler correctement dans nos différents lieux de vie.

bureau-feng-shui

C’est donc s’assurer d’avoir un espace libre de toutes énergies négatives et donc de travailler dans les meilleures conditions. Voici quelques conseils :


1. Ranger son bureau

Un bureau rangé, c’est la place aux idées claires, en plus du gain de temps. Par ailleurs, cela permet aussi d’améliorer sa motivation. C’est le premier point important.
Pour plus de bien-être, il est conseillé d’installer une plante verte. Elle absorbera les énergies négatives et renouvellera l’air. Il faut la place sur le côté gauche en revanche car il correspond à la zone “santé”.

Votre écran d’ordinateur doit se trouver au centre. D’un côté, pour un point de vue pratique puisque cela vous permettra d’avoir plus d’espace à droite et à gauche pour vos dossiers, mais aussi afin de remplir l’espace “carrière”, selon le Feng-shui, et donc d’améliorer votre réussite professionnelle.

2. L’espace de travail

Ranger son bureau, c’est bien mais il ne faut surtout pas oublier l’espace de travail. C’est de là que peuvent venir les ondes négatives. Pour les télétravailleurs, si vous travaillez chez vous, évitez votre chambre à coucher pour simuler votre motivation. Pour les autres, choisissez des lieux agréables et calmes comme des cafés, bibliothèques encore les centres Regus qui facilitent le quotidien, où des bureaux équipés peuvent être loués à la carte.

La pièce de travail doit être bien aérée et l’air doit bien circuler. Cela permet de renouveler son cerveau et donc de le stimuler. Abstenez-vous de vous asseoir face à un mur ou dos à une porte car selon le Feng-shui, l’énergie doit affluer vers vous, ce qui ne sera pas le cas.

3. L’ordinateur

L’ordinateur est un outil très important, lui aussi doit être travaillé pour recevoir les énergies positives. Tout d’abord, votre thème de bureau doit être dans des tons clairs. L’idéal sera les couleurs bleu et blanche, car le bleu rappelle la mer et donc la sérénité. Le Feng-shui déteste les traits d’union donc essayez de le bannir de vos objets dans vos mails à envoyer. Comme un bureau, un ordinateur a besoin d’être ranger. Pour cela, triez vos dossiers et fichiers pour vous permettre de perdre de moins de temps mais aussi augmenter votre motivation. Si vous voulez éviter trop de dossiers visibles, vous pouvez toujours utiliser les services Cloud comme Dropbox qui facilitent la sauvegarde des fichiers. Un bureau et un ordinateur bien rangés, c’est la satisfaction d’un travail réussi !

Be first to comment