Se fabriquer une table déco pas chère

Vos travaux dans votre salle à manger sont enfin terminés, mais il ne vous reste plus un sou en poche pour investir dans une jolie table. Voici quelques idées toutes simples pour se créer une table de salle à manger très déco.
Contemporary dining room
Les tréteaux tout simplement
Première idée : la planche et les tréteaux. Et oui, ça n‘en n’a pas l’air, mais les bons vieux tréteaux sont sûrement la réponse à votre problématique… en tous les cas pour le moment. En effet, positionnez une planche ou une plaque de verre sur des tréteaux est une bonne façon dans un premier temps de visualiser la table idéale, notamment en terme d’encombrement et de circulation. En plus, par rapport aux contraintes de mesures, pas de problème puisque vous pouvez faire découper votre planche aux bonnes dimensions dans votre magasin de bricolage préféré. Pour la déco, ou bien on assume à fond le côté « chantier » en laissant les tréteaux apparents et on joue la carte du « work in progress » ! Ou alors, on préfère « cacher » son œuvre en disposant un « bullgom » sur la planche de bois et en jetant dessus une très jolie nappe qui retombe bien sur tous les cotés, afin de cacher les tréteaux.

 

Faire soi-même sa table

Une solution toute simple pour se créer une superbe table de salle à manger pas chère, consiste à acheter uniquement 4 pieds de table. Ensuite, faites découper une planche en médium à vos dimensions et fixez vos pieds.

 

Coté déco

Ce qui est sûr c´est que côté tissus, la tendance va effectivement à la couleur et aux motifs plutôt qu´à l´uni. De toute façon pour avoir le maximum de choix à tous niveaux, et notamment au niveau des dimensions, la solution c´est la découpe du tissu au mètre. Simple, peu coûteuse et garant d´un vaste choix, il existe des magasins spécialisés qui rivalisent de modèles très sympas. Pour la « touch » déco, pensez à investir dans les accessoires. A lui seul, un beau chandelier donnera un style ultra chic à n´importe quelle table,que ce soit pour un tête à tête amoureux ou un festin.

You must be logged in to post a comment