Déco Mobilier

Toutes les tendances déco, accessoires et mobilier déco pour 2014

Organisation des espaces de travail : nouvelle tendance


 

Organisation espaces de travail, tendance déco open space, tendance organisation bureaux entreprise

Au même titre que des domaines comme la mode, les espaces de bureau savent vivre avec leurs temps. Depuis maintenant une vingtaine d’années, la tendance de l’organisation des espaces de travail va de plus en plus vers l’open space avec tout ce que cela implique : cloison mobile, bureaux groupés, séparateurs de bureaux, optimisation de l’espace, réduction de la taille des bureaux, uniformisation du mobilier de bureau : chaises, fauteuils, bureaux…

Suivre la tendance de l’open space ?

L’organisation en open space requiert, pour l’entreprise, une véritable réflexion en amont sur l’optimisation du mobilier d’entreprise, le bien-être des collaborateurs, le gain de place, la facilitation des échanges…
Auparavant organisés en bureaux fermés, le choix du mobilier allait davantage vers des bureaux d’angles, des bureaux à retour avec une variété dans les matières (bureaux en verre et/ou en bois) et dans les styles (bureaux design, classiques ou traditionnels).

Aujourd’hui sont privilégiés les grands espaces, les groupements de bureaux droits avec ou sans séparateurs, le bureau informatique… Tous ces éléments sont autant de constituants du mobilier open space.

Si les entreprises qui souhaitent s’équiper sont confrontées à une diversité de possibilités d’aménagement, Lacour, en tant que spécialiste de l’aménagement de l’espace de travail, a le rôle de les conseiller et de les orienter vers la solution la plus adéquate. Après avoir établi avec le client le cahier des charges, les experts en mobilier de bureau professionnel de la société Lacour sont à même de traduire les besoins du client par des propositions adaptées d’aménagement d’espace. Il s’agit de définir avec le client le type de mobilier de bureau à installer dans un souci constant d’optimiser l’espace et de conseiller la meilleure solution d’aménagement en meuble de bureau.

Vers la fin des bureaux fermés?

Si la tendance est à l’open space, selon la nature et la taille des équipes, la taille de l’entreprise, ce modèle n’est pas nécessairement le plus adapté à la productivité. Quelle que soit la particularité de l’entreprise, Lacour a la capacité de définir la solution idéale au rangement de bureau.

Découvrez les nouveautés en mobilier de bureau sur www.mobilier-de-bureau.fr

  • Catégorie : mobilier


  • Donnez votre avis sur Organisation des espaces de travail : nouvelle tendance


    Liens Sponsorises