Entretien d’un meuble en teck

Entretien meuble teck, entretenir bois exotique, entretien bois exterieur teck

Le teck est un bois exotique qui ne pousse que dans les régions proches de l’équateur. Il possède des propriétes de dureté qui lui permettent de ne pas se déformer. Ce bois très résistant a conquis, depuis quelques années, le monde de la décoration. On l’utilise, entre autres, pour du parquet ou du mobilier de jardin. Toutefois, malgré sa résistance, le teck peut décolorer s’il est en contact avec de l’eau. Pour éviter cela, l’entretien d’un meuble en teck est nécessaire.

Pour l’entretien du bois, appliquez une huile pour bois spécial teck. Cette huile protégera le bois contre l’eau et les UV, mais aussi les taches et les graisses. Appliquez l’huile à l’aide d’un pinceau à poils souples en une première couche généreuse. Laissez sécher 6h avant d’appliquer une seconde couche. 10 minutes après l’application de la seconde couche, retirez l’excédent d’huile avce un chiffon sec.

Si votre meuble est déjà abîmé par l’eau, poncez-le avec un grain fin et dans le sens des rainures jusqu’à voir réapparaître la couleur d’origine. Appliquez ensuite l’huile pour teck de la même façon que précédemment.

Attention, seule une huile spécifique peut être utilisée sur un meuble en teck. Vous pourrez d’ailleurs utiliser la même huile pour d’autes meubles en bois exotique. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un fabricant de peinture.

Plus de renseignements sur l’entretien des meubles en teck sur www.v33.fr

Be first to comment