Quelle couette choisir : duvet d’oie ou de canard ?

duvet-couette-canard

Pour garder un confort optimal et dormir dans les meilleures conditions, il est conseillé de changer sa couette à partir de 5 ans d’usage. Bien évidemment c’est une indication, à mesurer en fonction de l’état de la couette. Mais la question qui va se poser sera celle de la nouvelle couette. Si vous partez sur du duvet naturel la question à se poser est plutôt plumes de canard ou plumes d’oie ?

duvet-couette-canard

La couette en duvet de canard

Sans doute l’un des plus célèbres pour garnir les couettes ou même certains vêtements comme les doudounes par exemple. La couette en duvet de canard procure une sensation de légèreté tout en apportant une chaleur idéale à celui qui en profite. Son effet gonflant permet une bonne thermorégulation ce qui évite par exemple de trop transpirer pendant la nuit.

De plus ce type de duvet dure généralement plus longtemps qu’une couette avec un garnissage synthétique. En général la couette en duvet de canard est plus utilisé que l’oie. Le coût est en effet  moins élevé car les élevages de canards sont plus nombreux dans le pays.

duvet-oie-canard

La couette en duvet d’oie

Le duvet d’oie pour une couette est souvent considéré comme une gamme supérieure par rapport au duvet de canard. Plus rare à trouver car moins d’élevages en France, le duvet d’oie tient encore plus chaud que le duvet de canard. Les oies ont des plumes plus volumineuses que les canards. Ainsi le pouvoir gonflant est plus important, pour se sentir véritablement comme dans un cocon.

Toutefois, un duvet de canard peut être de meilleure qualité qu’un duvet d’oie. tout dépend de la nature et des conditions d’élevage. Renseignez-vous sur les provenances des palmipèdes et de la façon dont ils ont été élevés : en plein air ou en batterie, le type d’alimentation l’environnement etc… Tous ces critères sont importants pour faire votre choix et trouver la couette qui vous fera passer des nuits douces et paisibles.

Be first to comment