Aménagement d’une salle de réunion : par quoi commencer ?

La salle de réunion est le haut lieu des échanges, de l’effervescence créative et du travail collaboratif. En tant que telle, elle se doit d’être idéalement aménagée, pour procurer confort et bien-être à tous ceux qui viendront s’y retrouver. Nos conseils pour une salle de réunion bien pensée.

Nos conseils pour aménager une salle de réunion.

Nos conseils pour aménager une salle de réunion.

Des sièges confortables

De tous les meubles de bureau, ce sont les sièges qui occupent souvent le cœur des préoccupations. Et pour cause ! Les employés ou bien les potentiels clients y passeront de longs moments assis. Il est donc primordial qu’ils s’y sentent bien et qu’ils répondent à certaines exigences ergonomiques.

Selon la durée de la réunion, le siège idéal ira d’une simple chaise pliable sans accoudoir à assise en mousse ferme, au fauteuil en cuir sur roulettes à accoudoirs (réunion du directoire). Le type de réunion, mais aussi le nombre de personnes qui y sont conviées, permettent de trancher pour le modèle le plus adapté.

Une table à la bonne taille

La table de réunion joue également un rôle très important. Elle doit pouvoir contenir la totalité des personnes participant à la réunion, en respectant un espace de 60 cm par personne assise. Par ailleurs, elle doit aussi s’adapter à la configuration de la salle, pour ne pas donner une impression écrasante. Ronde, ovale ou rectangulaire, à chaque salle de réunion sa forme de table. A moins que vous n’optiez pour du mobilier modulaire : en juxtaposant plusieurs tables de réunion, vous pourrez ainsi optimiser l’espace.

tables de réunion

Respectez un espace de 60 cm entre 2 personnes assises. Source image : Table de réunion ARCO www.lacour-mobilier.fr/

Une salle de réunion connectée

De nos jours, impossible d’imaginer une réunion sans ordinateur. La plupart des collaborateurs se déplacent en effet avec cet outil indispensable, qu’il faut donc prendre en compte au moment de l’agencement. Les prises de courant et les accès au réseau doivent être en nombre suffisant. Par ailleurs, si le budget vous le permet, pensez à installer un vidéoprojecteur, ou à défaut, prévoyez une place pour un paperboard.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Be first to comment