Quel éclairage pour la salle de bain ?

Quel éclairage pour la salle de bain ?, éclairer salle de bain, lumières salle de bain

Quand on pense décoration, la salle de bain n’est pas la pièce à laquelle on pense en premier. Et pourtant, on passe tous au moins quelques minutes par jour dans cette pièce. Pour profiter pleinement des moments passés dans la salle de bain, il est important de créer une ambiance propice à la détente. Pour cela, en plus de la décoration, un éclairage particulier peut etre mis en place. Alors, quel éclairage pour la salle de bain ? Voici quelques infos pour une salle de bain réussie.

Pour les femmes qui ont l’habitude de se maquiller dans la salle de bain, une lumière blanche en spot au dessus du lavabo produira une lumière assez proche de la lumière du jour (contrairement à une lumière jaune, plus trompeuse). Si vous avez envie d’une salle de bain tendance, optez pour un luminaire design qui donnera du caractère à la pièce.

L’éclairage du reste de la pièce varie en fonction de la taille de celle-ci. Si la lumière autour du miroir est insuffisante, installez un plafonnier. Réfléchissez bien si vous envisagez d’installer une ampoule basse consommation, car la lumière n’atteint sa pleine puissance qu’au bout d’une minute : pas forcément pratique quand on veut juste se laver les mains !

Vous pouvez également installer des leds dans la douche ou à proximité de la baignoire pour une lumière tamisée lorsque vous êtes dans l’eau.

Enfin, pour une déco tendance et subtile, pensez à l’interrupteur décoratif : chic et moderne !

Pour choisir le luminaire adapté à votre salle de bain : www.millumine.com

Be first to comment