Customiser une porte

Customiser une porte, décorer porte, décoration pour porte

Souvent laissées pour compte lors de la décoration d’une maison ou d’un appartement, les portes sont pourtant un endroit idéal pour laisser éclater son imagination. Customiser une porte, c’est accorder de l’importance au moindre recoin de son intérieur. Malgré tout, les idées peuvent manquer : voici quelques astuces originales et faciles pour customiser une porte.

A l’aide de ruban adhésif, on peut peindre sur sa porte des lignes horizontales ou verticales, en alternant peinture mat, satin et même ardoise ou métallique, pour laisser des messages directement sur la porte.

On peut aussi poser un sticker de porte pour habiller la porte. Comme pour les murs, il en existe différentes sortes : ronds, carrés, en miroir, etc. Pour la pose, renseignez-vous auprès d’une boutique de stickers.

Pensez aussi à recouvrir votre porte de papier peint en trompe-l’oeil, comme celui à motifs de cadres photo ou de capitons.

Enfin, collez des éléments sur la porte pour lui donner plus de corps : un panneau mural decoratif en alu ou des baguettes pour créer des cadres dont vous peindrez l’intérieur, et votre porte sera transformée.

En suivant quelques-uns de ces conseils, vous donnerez une nouvelle dimension et une touche d’originalité aux différentes pièces de votre maison.

Des astuces déco pour vos portes et tout votre intérieur : www.metal-decor.fr

Be first to comment