Bien éclairer sa maison

Bien éclairer sa maison, choisir un bon éclairage, eclairage maison

Une maison chaleureuse est une maison bien éclairée. Bien éclairer sa maison, avec un luminaire adapté, est donc primordial pour faire de sa maison un lieu de plaisir et de détente. Voici quelques conseils pour trouver le bon éclairage (pour des conseils plus spécifiques, consultez un magasin de luminaires) :

Pour le salon

Un éclairage plafonnier ou provenant d’un lampadaire est recommandé. La puissance de l’ampoule ne doit quand à elle pas être inférieure à 100 watts. Pour apporter une touche originale à votre lumière, pensez aux halogènes à ampoules fluorescentes, dont la lumière se rapproche de celle du jour et qui est donc plus reposante pour les yeux. Un luminaire Neuhaus donnera à votre intérieur un côté design.

Pour la chambre

Cette pièce nécessite un éclairage chaleureux et doux. Multipliez les sources de lumière, de manière à obtenir un éclairge tamisé. Por une chambre d’enfant, pensez à installer une suspension pour enfant, qui habillera la pièce. N’oubliez pas d’installer un interrupteur près du lit, cela vous évitera de vous cogner en rejoignant votre lit !

Pour l’extérieur

La lumière extérieure est à la fois utile et décorative. Vous pouvez vous faire plaisir en choisissant parmi les différents modèles de luminaires extérieurs, comme une lampe Roger Pradier ou une guirlande. Pour un effet diffus, placez le luminaire dans un massif ou sous un arbre.

Pour choisir un luminaire : www.luminaires-online.fr

Be first to comment