DIY : un désodorisant bio contre les mauvaises odeurs de cuisine

Lorsqu’elles sont tenaces et pas très agréables, il n’est pas simple de lutter contre les odeurs de cuisine, notamment celles de friture ! Et c’est encore plus difficile lorsqu’on ne veut pas utiliser de bombes chimiques ou autres parfums de synthèse !

C’est pourquoi nous vous proposons un DIY facile à réaliser, pour fabriquer un désodorisant naturel pour sa cuisine. C’est parti !

Fabriquer un désodorisant bio et maison ! Photo et astuce trouvées sur http://blog.freepeople.com

Fabriquez un désodorisant bio et maison ! Photo et astuce trouvées sur http://blog.freepeople.com

Matériel :

– Du gros sel
– 1 citron
– Des herbes fraîches aux parfums puissants (menthe, basilic, etc.) ou des épices (bâtons de cannelle, clous de girofle)

Ce désodorisant maison et bio est en fait un vieux remède de grand-mère contre les mauvaises odeurs de cuisine ! Très simple à réaliser, il vous suffit de commencer par vider votre citron.  Sachez que cette astuce contre les odeurs désagréables, fonctionne aussi très bien avec une orange ou un pamplemousse, du moment que cela reste un agrume !

Placez votre moitié de citron vidée dans un verre et remplissez-la de gros sel (mais vous pouvez aussi faire le choix de ne pas utiliser de récipient : à vous de voir !). Ensuite, piquez dans le gros sel les branches d’herbes fraîches ou les épices.

Au bout de quelques jours, dès que vos herbes ne sont plus très fraîches, il vous suffit tout simplement de les remplacer.

Astuce supplémentaire : vous pouvez même déposer sur le gros sel quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou de menthe par exemple.

Très esthétique, ce désodorisant maison et naturel vous permet en plus, de recycler vos pelures de citron ou d’agrume ! En cuisine, on ne jette vraiment rien !

Be first to comment