Pourquoi choisir un canapé d’angle ?

Lorsque l’on cherche à meubler son salon, le canapé reste l’élément indispensable dans la pièce centrale à vivre, pour lire, accueillir des amis, regarder la télévision ou faire de belles siestes dessus, chacun y trouvera son compte. Il convient donc de bien réfléchir au modèle avant dans se lancer dans l’achat du canapé de ses rêves. Le canapé d’angle connaît un regain de popularité. Mais quels sont les vrais du canapé d’angle ? Enquête…

canapé-angle

canapé Nohant

Canapé d’angle multicolore à 2484 euros pour une pièce originale et lumineuse dans votre salon

Le canapé d’angle : entre confort et gain de place

Sa forme en L permet un gain de place dans la pièce, un canapé d’angle permet généralement à 5 personnes de s’assoir donc un seul canapé permet de regrouper un canapé 2 et 3 places, idéal pour les espaces pas très grands que l’on souhaite optimiser. On pense à 2 places assises sur la méridienne ou une si une la personne souhaite s’allonger et à 3 places sur la grande assisses.

Attention pour faire le bon choix, il est recommandé de faire un plan de la pièce pour déterminer le choix de l’angle, quel côté sera le meilleur selon la configuration de la pièce. C’est une question de goût et de configuration de la pièce.

Un canapé en quelle matière ?

La matière détermine souvent le prix. Bien réfléchir encore une fois surtout si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.

Le cuir de vachette ou le buffle sont des matières très résistantes dans le temps. Visuellement et au toucher un canapé en cuir fait toujours son petit effet. Gros plus pour le cuir, il ne se tache pas, la petite tache de café s’estompe rapidement à l’aide d’une éponge mouillée. Soyez vigilants même en dehors des périodes de soldes il existe des salons en cuir pas trop chers pour meubler son intérieur.

Si vous optez pour un canapé en tissu, la structure du canapé paraîtra moins imposante surtout si il s’agit d’un tissu en fibres naturelles comme le lin ou le coton. Cependant attention, il s’agit souvent de tissus clairs qui ne se lavent pas très facilement. Il est possible sinon de trouver un canapé d’angle moins cher en matière synthétique, son toucher peau de pêche est très apprécié.

Le canapé avec un angle : un confort à toutes épreuves surtout installé dans la méridienne, un pouf supplémentaire assorti peut permettre à une autre personne d’allonger ses jambes ou faire une assise en plus.

Alors vous craquez pour quel canapé ?

salon-canapé

Pour découvrir plus de mobilier design pas cher : www.leroiducanape.com

 

Be first to comment