Focus : les meubles modulaires

Meubles modulaires, système de rangement modulable, meuble modulable design

Vous l’aurez certainement remarqué en parcourant les rayons des grandes enseignes de décoration ou en vous attardant sur les catalogues et sites des showroom de vente privée de canapé design et de mobilier haut de gamme: la tendance est aux meubles modulaires. Simple phénomène de mode ou réel signe des temps ? Focus.

Exemple de bibliothèque modulable USM Haller

Qu’est-ce qu’un meuble modulaire ?

Un meuble modulaire (ou modulable) est un élément de décoration conçu pour s’intégrer dans un système d’aménagement complet.

Ainsi, une bibliothèque ou un meuble de rangement modulaire peut s’étendre à volonté, en fonction de vos besoins : il vous suffit d’y apposer de nouveaux modules de rangement dès que vous manquez de place.

Le reflet des modes de vie

Buffets, commodes, bibliothèque… Bien plus qu’un concept décoratif, les meubles modulables sont l’indice d’un véritable changement dans les modes de vie. Ils illustrent notamment :

  • l’envie pour chacun de composer ses meubles sur mesure, en fonction de son mode de vie
  • une place de plus en plus importante accordée à la fonctionnalité et à l’efficacité
  • un souci d’écologie, qui induit un mode de production et de consommation plus raisonné

USM Haller : le design au service de la fonctionnalité

Parmi les grands noms du meuble modulaire, on trouve USM Haller, groupe suisse créée en 1885. Un simple atelier de serrurerie à l’origine, qui devient spécialiste des systèmes d’aménagement dans les années 60, sous l’impulsion du professeur Fritz Haller.

Meuble de rangement modulaire USM Haller

L’esthétique USM se veut épurée, et par là même, indémodable et en dehors de toute tendance. Elle répond à une véritable manière de concevoir le design : la création d’un meuble et de sa forme en fonction de son rôle et de son utilité.

Résultat : des systèmes de composition et d’assemblage sur mesure et design, que ce soient pour les espaces de travail ou les espaces à vivre (tables de chevet, commodes, bahut).
Pour en avoir plus sur les meubles modulaires USM Haller, rendez-vous sur le site du magasin lyonnais de mobilier et décoration design www.arrivetz.com

Be first to comment