Le fauteuil relax pour homme, objet de fantasmes !

Ils nous étonneront toujours. On s’échine à rester sexy toute l’année, on leur prépare des têtes à têtes ravageurs perchées sur nos 15 cm, mais nos hommes n’ont d’yeux que pour lui. Lui, c’est le fauteuil relax! La Ferrari du fauteuil, le nirvana de la détente, le nec plus ultra du confort. Pourquoi le relax séduit tellement nos hommes ? Petite explication.
Studio shot of a comfortable white armchair in leather

C´est quoi ce fauteuil qui nous pique nos hommes?

Le relax est un fauteuil entièrement dédié au bien-être, qui s´adapte à la forme du corps et qui est prévu pour un confort maximum dans toutes les positions.
Assis, semi allongé ou complètement allongé, notre homme est maintenu en permanence dans une position idéale pour le corps.

Résultat : il n´est plus stressé. C´est bon pour son corps, c´est bon pour sa tête et, forcément, c´est bon pour nous !

Un fauteuil intelligent

Le relax bascule simplement avec le poids du corps pour proposer la position la plus adaptée. Le secret : un mécanisme de type pendulaire. C´est le top du top !
Mieux encore, que votre homme ait la carrure de David Douillet ou celle, plus modeste, de Roberto Benigni, les fauteuils existent en différentes tailles pour s´adapter au mieux à la morphologie de chacun. Idem pour les appuis-têtes : ils sont à hauteur réglable et se plient à toutes les envies; et comme il existe de nombreux niveaux réglables, on en profite aussi avec notre mètre soixante. Le plus de l´appuie-tête : il assure un soutien parfait des lombaires.

Détente ultime grâce à des modèles qui intègrent un mécanisme de massage sophistiqué ou encore une position de relaxation « gravité zéro » (le niveau du coeur se situe en dessous de celui des pieds).

Nouveau design

Je vous entends d´ici : vous vous dites que le relax n´a pas sa place dans votre déco parce qu´au fond, il est quand même « très moche ». Et bien pas du tout. En plus d´être ergonomique, il est devenu très beau et ne se cache plus : petit air sixties pour un modèle de chez Steiner, légèreté visuelle du modèle 35 heures signé Frédéric Sofia chez Ligne Roset ou encore coloris tendance et dossiers bas chez Stressless. Quant à Simmons, nouveau venu dans ce domaine, il nous propose une gamme de canapés et de fauteuils au design épuré ou aux lignes courbes. Vous voyez, il y en a pour tous les goûts ! Côté matière, nos hommes apprécient la texture très «mâle» du relax : imaginez la robustesse du cuir de buffle ou de vachette pleine fleur, alliée à une douceur au toucher incomparable. C´est irrésistible !

Un fauteuil high-tech

Avec l´invasion des écrans dans la maison, votre homme est en quête d´un maximum de confort. Quand on sait qu´il passe en moyenne 4 heures par jour devant la télévision, le relax devient presque « naturellement » son allié privilégié. Alors bonne nouvelle : pour qu´il puisse à la fois suivre son match de foot et repérer où sont rangées les bières, certains modèles pivotent à 360° ! Il existe même des tablettes ajustables pour que votre homme ait absolument tout à portée de main, mais là, vous vous exposez à une inertie quasi définitive de sa part !

Le relax en version XXL

A ce stade de la lecture, on entrevoit les dangers du relax (la bière et le foot), et surtout on se dit qu’on en profiterait bien nous aussi du relax ! Pas de panique, il existe également en version canapé avec des assises réglables pour chacun grâce à une fonction glissière. Pas besoin de se bagarrer pour savoir qui passera la soirée ciné dans le relax, on investit dans un salon complet avec fauteuil, canapé, pouf ou repose pieds.

Tout ça c’est finalement une question de dosage : le relax oui, l’écran plat oui, mais la télécommande un jour sur deux pour pouvoir se réserver des petites soirées en amoureux.

You must be logged in to post a comment