Des éléments pour un salon design

Le salon est la pièce à vivre par excellence dans une maison. C’est celle où vous passerez de bons moments en famille et où vous inviterez vos amis. Pour renouveler un peu la déco de votre salon, il existe quelques accessoires et objets efficaces à la portée de toutes les bourses.

salon-tapis-canape

Les couleurs et l’ambiance

Vous devrez forcément composer avec le style de votre logement. Mais on peut tout de même faire du moderne dans les habitations anciennes. Ce sera à vous de définir le type de couleurs dans laquelle vous vous sentirez les mieux. Associez les couleurs entres elles grâce à des nuanciers que vous pourrez trouver sur des sites spécialisés ou dans un magasin de déco/brico.

Les couleurs au teint pastel sont plutôt apaisantes tandis que les couleurs flashy et fluo apportent un côté dynamique et vitaminé. Bien évidemment les couleurs devront s’accorder avec le style de votre mobilier que ce soit votre canapé ou même le sol (parquet, béton, carrelage…).

salon-tapis

Renouveler son mobilier

Il y a de nombreuses façons d’apporter un coup de jeune à votre intérieur. Rien que des nouveaux coussins ou des nouveaux rideaux par exemple peuvent créer une ambiance différente. L’élément incontournable pour apporter plus de chaleur dans votre salon reste le tapis. De formes et de couleurs variées, trouvez par exemple votre tapis chez Toulemonde Bochart, un spécialiste qui saura vous conseiller sur le type de tapis qui ira dans votre salon.

Vous pouvez jouer également avec les lumières. Privilégiez des couleurs lumières jaunes qui sont plus conviviales que les lumières blanches qui rappellent l’hôpital ou le travail. Parsemez les petits bibelots lumineux. Pour des lumières design et basse consommation vous pouvez par exemple vous tourner vers un spécialiste comme Le Deun Luminaires.

Be first to comment