Designer son bureau

Designer son bureau, mobilier de bureau, choisir déco

Quel type d’espace convient le mieux à la décoration de son espace de travail? Est-ce qu’il faut obligatoirement y dédier une pièce entière déterminer l’espace dont pratiquement besoin? Cela dépend du temps que l’on va y donner, du nombre de personnes qui l’utilisent, de l’espace auquel l’on a accès et des tâches que l’on y effectuera : loisirs, comptabilité, travail, archives (hypothèque, dossier, papiers, impôts assurances commerciales, etc). Il faut questionner et répondre, selon ses envies et ses motivations.

Comment bien choisir son mobilier de bureau et ses modules de rangements ?

Une fois que l’on a élucidé la problématique des tâches, il reste à confirmer le matériel dont on fera l’utilisation. Il est primordial de se poser encore les bonnes questions. Un bureau doit avoir les bonnes dimensions et une ambiance en rapport à l’activité consacrée. Il faut rester pratique. Vous y disposerez un ordinateur, il faut donc de la place pour le déposer, un cahier pour prendre des notes, et/ou un livre pour consulter, un classeur pour les documents, etc.
Si vous anticipez faire de l’archivage, dans ce cas, une bibliothèque devient des plus utiles. Elle pourra être ouverte, afin d’y entreposer des livres et y déposer de la décoration (cadres photos, objets), et comporter une partie fermée, afin d’y archiver vos dossiers, ou vos classeurs.

Bien choisir son mobilier de bureau

Bien choisir son mobilier de bureau

Les règles d’or pour un bureau agréable et fonctionnel

Vous pouvez choisir de donner un thème à votre pièce (exotique, design, baroque). À présent que la pratique et le fonctionnel ont été joints l’un à l’autre en fonction de ses besoins, il reste à trouver la matière que vous désirez pour votre bureau. Pensez au bois naturel, la mélamine et au verre. Cela dépend de l’environnement et de la thématique choisis pour cet espace.
C’est à ce moment que la décoration entre en jeu. Il est aussi important de styliser les pièces de sa maison que son bureau. Pensez aux contrastes toniques, aux nuances subtiles. Choisissez des couleurs, des matières des accessoires (cadres, photos, vases, etc) et des luminaires qui seront déterminants pour l’atmosphère de votre bureau.
Pour réussir la décoration d’une pièce, le meilleur conseil à donner est de se poser les bonnes questions par rapport à vos goûts et d’observer la pièce, son orientation (soleil le matin ou le soir). Faites une liste de vos besoins, vos motivations, et inspirez-vous des magazines et des ambiances qui vous accrochent. Bonne décoration!

1 Comment

  • Répondre février 24, 2012

    jluc

    boinjour ou peut on acheter ce bureau merci

Leave a Reply