Cheminées : conciliez chauffage et design

Cheminées, cheminée design, habillage cheminée

Au cours des dernières années, les ventes d’appareils de chauffage au bois ont augmenté de 5% par an en moyenne. Le succès du chauffage au bois s’explique de plusieurs façons : volonté de baisser sa facture d’énergie, préoccupations écologiques… Le bois est en effet une énergie renouvelable et neutre en termes d’émissions de CO2.  Mais un autre facteur est à prendre en compte ; quoi de plus agréable en hiver que de profiter de la douce chaleur d’un feu de bois émise par une cheminée contemporaine et design ?

Stocker du bois n’est plus une contrainte ! Le naturel se mêle à la modernité, dans votre salon

Le système de chauffage le plus esthétique

Outre la beauté du feu allumé dans son salon, les appareils de chauffage au bois sont plus esthétiques que les chauffages électriques ou au mazout, ce sont eux qui offrent le plus de possibilités de décoration et de personnalisation. Couleurs, matériaux, formes, il est possible de combiner les styles et les designs pour trouver la cheminée ou le poêle parfaitement assorti à sa décoration. Si vous recherchez un design plus classique voire même romantique, le poêle en faïence est fait pour vous. La faïence vous apportera de très bonnes performances de chauffage : ce matériau accumule la chaleur et la diffuse en continu.

Jouez sur les formes et les couleurs pour une cheminée des plus originales

Bûches ou granulés ?
Les granulés, également appelés pellets, sont constitués de bois déchiqueté, déchets de coupe ou sciures. Ils ont un rendement légèrement plus élevé que les bûches classiques et présentent moins de contraintes puisqu’ils sont plus faciles à stocker. Cependant, les granulés sont plus chers que les bûches traditionnelles et leur prix a tendance à fluctuer. Que vous optiez pour un poêle à granulés ou  pour une cheminée classique, sachez que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt.

You must be logged in to post a comment