Chauffage d’appoint tendance : la cheminée à l’éthanol

Chauffage appoint tendance, cheminee ethanol, cheminees bioethanol, bio cheminee ethanol

Parfaitement adaptée pour une installation en appartement, la cheminee a l’éthanol séduit de plus en plus de monde. Ce chauffage d’appoint tendance est un élément de décoration à part entière : que vous ayez un intérieur design ou traditionnel, vous trouverez forcément une cheminée éthanol adaptée à votre décor tant le choix est varié. Mais alors, comment fonctionne une cheminée bioethanol ?

cheminee-ethanol

Cheminée bio-ethanol modèle Brocéliande

Le bioethanol est issu de l’hydrolyse puis de la fermentation des sucres contenus dans les végétaux (canne à sucre, topinambour, betterave …). Certaines céréales telles que le blé et le maïs peuvent aussi être utilisées dans la production de l’éthanol. Contrairement aux énergies fossiles comme le pétrole ou le gaz, le bio ethanol est une énergie propre et renouvelable. Sa combustion n’est dangereuse ni pour l’homme, ni pour la planète et ne dégage pas de fumée.

Le principe de fonctionnement d’un chauffage à l’éthanol est semblable à celui d’un poele à pétrole classique. L’appareil se présente sous la forme d’un poele ou d’une cheminée sans conduit, ce qui confère un avantage considérable lorsque l’on vit en appartement.

Sachez que la cheminée bio-ethanol ne vise pas à remplacer l’installation principale de votre maison ou appartement mais plutôt à servir comme chauffage d’appoint.

La bio cheminée existe sous différentes formes, tailles et couleurs, s’adaptant ainsi à tous les intérieurs. Autre alternative : pour se chauffer écolo, essayez le poele a bois.

Pour découvrir des modèles de cheminées a l’éthanol , consultez ce site : www.brisach.com

1 Comment

  • Répondre mars 18, 2011

    nanette777

    J’aime bcp!
    Vraiment chic mais en même temps aussi puriste.
    A+

Leave a Reply