Zoom produit : le teck

Essence de bois exotique au charme incontestable, le teck a envahi nos maisons à l’intérieur comme à l’extérieur. Gros plan sur un bois qui a tout pour plaire !

Des qualités inégalables

Originaire d’Asie du sud-est, cette essence de bois exotique dispose de multiples atouts de séduction. Elle est imputrescible ce qui permet de l’utiliser sans crainte dans des atmosphères humides. Ainsi, en France, le succès des meubles de salle de bains en teck massif ne faiblit pas. Les fabricants, à l’image de La Galerie du Teck , proposent aujourd’hui de larges gammes tendance pour la salle de bains bien sûr, mais aussi pour meubler salon, salle à manger, chambre et jardin !

Autre point fort du teck : sa longévité. Contrairement à d’autres essences de bois, il ne craint pas la prise du temps, ni les intempéries. Enfin, il est aussi anti-thermite (et autres insectes). Pour résumer, à l’intérieur comme à l’extérieur, le teck séduit… et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Bon à savoir : l’exploitation du teck est aujourd’hui rigoureusement contrôlée et les forêts qui l’ont vu naitre en Thaïlande, au Laos ou encore en Birmanie, sont maintenant protégées. Ainsi, le teck commercialisé aujourd’hui provient de plantations dédiées en Asie, en Afrique de l’ouest mais aussi au Brésil, en Colombie ou encore en Equateur.

meuble teck massif et vasque noire

Meuble en teck massif et vasque noire, La Galerie du Teck

Un entretien limité

Autre avantage, et non des moindres, le teck ne requière presque pas d’entretien. Pour que les meubles d’extérieurs conservent leur éclat et leur belle couleur au fil des ans, il sera nécessaire de les bichonner une à deux fois par an. Si le bois venait à griser, un simple et léger ponçage dans le sens des rainures fera réapparaitre la couleur d’origine. Il suffira ensuite de dépoussiérer, puis de passer une éponge humide et de laisser sécher. Enfin, une couche d’huile de teck appliquée à l’aide d’un pinceau redonnera un nouvel éclat à votre meuble.

Mobiliers d’intérieurs, mobilier d’extérieurs, terrasse, le teck est devenu un incontournable des ambiances conjuguant naturel et style !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You must be logged in to post a comment