Une décoration vintage chez soi

Déco intérieur vintage, decoration interieure, objets décoration intérieure

Le vintage est assurément dans l’air du temps : récupération de vieux meubles, customisation, relookage de mobilier en bois, dénichage de petits objets rétro, etc. Cela permet de laisser libre cours à son imagination tout en évitant le gaspillage et en réalisant de bonnes affaires.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Le vintage par petites touches

Toutefois il n’est pas obligatoire de relooker entièrement sa pièce à la mode sixties si on ne le sent pas et si le papier peint fleuri, n’est vraiment pas votre truc. De petits objets déco à l’esprit vintage peuvent être une bonne idee decoration interieur maison : de jolies boîtes en carton, un réveil à l’ancienne, de vieilles affiches, un lampadaire inspiré des années 70, etc.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Jouez avec les époques

Ne vous contentez pas d’une seule époque, la tendance du moment : le mélange ! Idee de decoration pour salon : amusez-vous avec les différentes périodes afin de créer une décoration décomplexée et actuelle. Et pour une autre idee deco bureau : chinez le fauteuil vintage qui fera la différence ou trouvez la lampe industrielle, l’horloge murale ou le paillasson rétro et décalé qui saura créer l’effet de style recherché pour votre bureau. Choisir des objets de couleur flashy peut également apporter une note de fraîcheur et de fantaisie supplémentaire à votre pièce.

Pour trouver des idées et des objets de déco, allez sur www.decordeco.com.

You must be logged in to post a comment