Un abri de piscine est-il un élément de décoration extérieure ?

Une piscine doit s’intégrer avec harmonie dans votre jardin, afin de créer un espace de convivialité et de détente. L’été c’est facile, mais l’hiver venu, comment faire ? Certains feront le choix de la bâche d’hivernage pour piscine, indispensable pour la mise en hivernage de votre piscine et d’autres, choisiront l’abri de piscine. C’est LE compromis idéal entre esthétisme et protection contre le gel et le froid.

Différents abris de piscine possibles

En plus d’être un système de sécurité performant pour les jeunes enfants, de protéger votre piscine des déchets naturels, d’en faciliter son entretien et de garder l’eau à une température agréable plus longtemps, l’abri de piscine peut également devenir un élément de déco à part entière.

Source : www.irrijardin.fr

Source : www.irrijardin.fr

En effet, le choix est grand : abri plat, bas, semi-haut, haut, panoramique, relevable, à trappes, télescopique, semi-coulissant, etc. Les armatures étant généralement en aluminium, en acier ou encore en bois. Selon votre budget et votre projet, vous trouverez facilement l’abri de piscine qui vous correspondra le mieux.

L’abri de piscine en bois : pour allier le style à la sécurité

L’avantage de choisir un abri en bois, c’est que vous apporterez une touche plus esthétique à cette structure. Etant une matière noble, le bois vous permettra de donner plus de naturel à cet élément important de votre jardin et ajoutera ainsi, encore plus de charme à votre propriété.

Source : www.irrijardin.fr

Source : www.irrijardin.fr

Faites bien attention à ce que le bois choisi pour ce type de construction, respecte la norme NF 50-100 (garantissant la qualité du bois contre l’humidité) et que les fournisseurs, s’inscrivent bien dans une démarche de développement durable et de reforestation.

Enregistrer

Enregistrer

Be first to comment