Trois ambiances de déco vintage

Le vintage est à la mode, on est tous d’accord là-dessus. Mais, comment être original quand la tendance est au rétro ? Partout… Voici trois idées, pour trois ambiances de déco vintage inédites…

Déco vintage ambiance « aviation »

déco vintage aviation

L’aviation ou en tout cas, tout ce qui se passe dans le ciel vous passionne ? Alors pourquoi pas une déco vintage sur ce thème ? Une invitation au rêve, à l’évasion… Pour vos murs, pensez à accrocher une jolie hélice comme symbole de l’aviation en bois. Ce genre d’objet rappelle les débuts de l’aviation dans les années 1900, les innovations impressionnantes dans ce domaine, la conquête des airs… Il existe de très belles reproductions avec une finition patine ancienne pour un décor pas commun ! Vous trouverez dans des boutiques spécialisées, des supports dédiés pour fixer ces hélices.
Une maquette d’un avion légendaire pourra compléter votre déco sur le thème de l’aviation. On pense au Ford Trimoteur construit par Ford dans les années 20 ou au Spad XIII, avion de chasse monoplace français de la Première Guerre Mondiale.
Du côté des meubles, il existe des fauteuils directement inspirés de ceux des avions de combat, en cuir et aluminium. Dans le salon, une commode en aluminium poli, rappelant les assemblages aéronautiques, fera aussi son effet !

Meubles et objets de déco marine

deco vintage marine

Votre milieu, c’est plutôt la mer, l’ambiance marine ? De très beaux meubles et objets vintages pourront vous permettre d’aménager une déco qui vous emmène au large ! Parmi les objets, ils y a les inconditionnelles jumelles, boussoles et maquettes de bateau. Plus original, une pagaie d’aviron ! Idéale pour une entrée, particulièrement pour une maison en bord de mer.

Par ailleurs, optez pour des meubles en bois massif exotique avec une finition antiquaire, cirés et lustrés… La malle de cabine pourra servir de rangement dans le salon ou être utilisée en table basse ! Un joli bureau en merisier permettra au capitaine de la maison de ranger ses livres de bord et ses cartes de navigation… ou tout simplement ses papiers administratifs !

Enfin, en termes de luminaires, nous vous conseillons une lampe phare de la marque Authentic Models. Posée sur un trépied de topographe, elle se fondera parfaitement dans le décor.

Une décoration rétro sur le thème du voyage

déco vintage voyage

Votre truc c’est les voyages ? Vous avez envie de sentir que la planète entière est  à votre portée ? Il vous faut absolument un globe sous votre toit, dans l’esprit d’une déco vintage qui invite au voyage. Mais pas n’importe lequel : un globe terrestre avec un support élégant en bois, au milieu des vieux bouquins… La carte jaunie, à l’aspect vieilli est également indispensable !
Une petite sonnette de réception posée sur votre bar ne passera pas inaperçue non plus… Votre bar lui, façon réception d’hôtel, apportera comme une impression de séjourner ici et ailleurs ! Nous verrions bien sur vos murs, plusieurs vieilles horloges réglées aux heures de Paris, New-York, Tokyo… Des malles en guise d’étagères aussi ! Et des jolies cadres du monde… Vous pourriez ajouter des plantes exotiques dans votre salle de bain aussi…

Enregistrer

Enregistrer

Be first to comment