Tendance des imprimés : la déco baroque

tendance des imprimés, papier peint baroque, déco baroque

En déco comme dans la mode, certaines matières reviennent au gout du jour le temps d’une saison et s’inscrivent ainsi dans des tendances générales. Que ce soit pour le papier peint ou pour le tissu d’ameublement, les imprimés signent ainsi leur grand retour depuis quelques saisons.C’est simple, la tendance des imprimés en déco suit de près celle des podiums, avec le grand retour des imprimés baroques. Le point.

Un papier peint baroque

Loin d’être désuet, le papier peint prend des couleurs et surfe sur la tendance baroque. Métallisé chez Farrow & Ball, il se pare de 1001 nuances :

Modèle de papier peint “Brocade” Farrow & Ball, existe aussi en version “baroque rayé”

Il peut aussi se décliner avec des couleurs plus classiques, ce qui lui donne un aspect plus doux :

Papier Peint “Saint Germain des prés” Farrow&Ball

Une maison baroque des coussins aux rideaux

La tendance baroque se retrouve aussi au rayon des tissus d’ameublement, comme chez Designers Guild par exemple :

Tissu “Bergamasque” Designers Guild

Les tissus d’ameublement Designers Guild peuvent aussi être utilisés en rideaux ou sur vos fauteuils et vos canapés : ils apportent ainsi une touche tendance à votre intérieur et vous permettent de relooker vos pièces sans pour autant vous lancer dans d’énormes travaux de rénovation!

Les astuces pour mettre en valeur un imprimé baroque

L’imprimé baroque jouant sur les reflets et les effets de matière, il nécessite d’être éclairé avec soin pour révéler toutes ses nuances. Applique murale ou lampe sur pied, vos luminaires installeront une véritable scénographie, pour un intérieur théâtral!

Retrouvez les papiers peints Farrow & Ball et  les tissus d’ameublement Designers Guild sur www.decoetcompagnie.com

1 Comment

  • février 15, 2013

    Lucas

    J’aime beaucoup les imprimés baroque sur les papiers peint. J’en ai déjà repéré un blanc avec motif noir en velours, en magasin. C’est très classe par petite touche.

You must be logged in to post a comment