Tapis chic pour déco ethnique

kilim oriental – meuble vintage – déco ethnique

Vous voulez créer chez vous une ambiance chaleureuse sans dépenser des milles et de cents ? Rien de mieux qu’un tapis pour apporter chaleur et couleur à votre intérieur. Les tapis orientaux, appelés kilims, sont brodés à la main et transportent votre salon au Proche-Orient. Autre impératif pour créer une ambiance orientale chez soi : le choix des meubles. Voici quelques astuces pour une déco ethnique réussie !

L’authenticité du kilim envahit votre salon

Le kilim est un tapis qui rappelle les nomades grâce à ses couleurs chatoyantes et ses motifs symboliques. Ce tapis oriental est déclinable à souhaits : les tissages varient d’un modèle à l’autre. Il est donc très facile de trouver le kilim idéal qui répondra à vos goûts.

Pour créer une ambiance ethnique, tournez-vous donc vers un kilim traditionnel ; il ne manquera pas d’attirer l’attention de vos convives ! Pour les plus originaux, vous pouvez élargir cette tendance déco en choisissant un tapis design coloré et en l’accompagnant de meubles plus sobres pour épurer la pièce et faire du tapis la pièce maîtresse de votre décoration.

Des meubles vintage pour créer une déco ethnique

Une fois votre tapis sélectionné, il faut maintenant trouver des éléments de déco en bois, aux couleurs chaudes et aux formes qui rappellent les intérieurs persans. La déco ethnique séduit de plus en plus de personne car elle est chaleureuse et vive.

Astuce radine pour un intérieur ethnique à votre goût : écumez les brocantes ou rendez-vous à Emmaüs, vous y trouverez des meubles vintage en bois pas chers. Ensuite, un pot de peinture orange, marron ou dorée et c’est parti pour l’atelier déco ! Vous allez pouvoir donner une seconde vie à des meubles au potentiel insoupçonné. De nombreuses chaises, de multiples tables basses ou même des armoires sont délaissées par leur propriétaire sous prétexte qu’elles sont démodées. Erreur ! La plupart du temps, ces meubles sont faits en bois massif d’excellente qualité qu’il serait fort dommage de ne pas réutiliser.

Inspirez-vous des couleurs de votre kilim et transformez de vieux meubles en éléments de décoration originaux aux teintes orientales.

En route pour la chaleur du sud avec une nouvelle déco ethnique chic ! Plus d’informations ici : http://www.triff.com/fr/

Be first to comment