Studio : comment optimiser son espace ?

Aménager studio, comment optimiser petit espace, aménagement petit espace

La frénésie de la rentrée est enfin derrière vous!  Vous avez trouvé vos marques dans votre nouveau studio et passez à présent à la partie la plus agréable : la déco et l’aménagement personnalisé de votre petit cocon. La question qui se pose est simple : comment optimiser un petit espace d’habitation pour en faire un lieu de vie chaleureux?

Lit rabattable Cesam Diffusion

Des rangements malins

En studio, à vous la tendance des meubles dit modulables! De quoi s’agit-il ?

Les meubles de rangement modulables sont conçus pour pouvoir s’imbriquer les uns aux autres selon votre volonté : ils vous permettent ainsi d’aménager votre espace en fonction de la configuration de vos pièces, pour un rangement sur mesure et design.

Le plus ? Disposés de manière optimale, ils vous permettront également de fractionner votre studio en différents espaces de vie : salon, cuisine, bureau… malin!

La tendance de l’escamotable

Une autre tendance se révèle : celle des éléments escamotables. La star de cette tendance est sans conteste le lit rabattable, qui pourra vous faire gagner quelques mètres carrés et aèrera l’espace.

Pourquoi pas chercher du côté des pros de l’aménagement intérieur à Paris ou dans votre ville d’adoption ? Ceux-ci pourront réaliser des plans qui exploitent au maximum la place dont vous disposez. Mini dressing ou bibliothèque sur mesure pourront ainsi venir s’ajouter autour de votre lit escamotable pour créer un ensemble déco harmonieux.

Des rangements mélaminés en chêne cendrés laissent apparaître un espace bureau… Cesam Diffusion

Des accessoires déco

Alléger la déco de votre pièce ne vous interdit pas d’apporter de la fantaisie à votre intérieur. Vous pouvez par exemple opter pour des rideaux imprimés, qui permettront d’ajouter une touche chaleureuse et personnelles à votre petit appartement de façon à le transformer en petit nid douillet.

Les tapis se prêtent également aux jeux des petits espaces, tout comme le linge de lit : visible dès l’entrée, votre couchage peut constituer un élément déco à part entière. En outre, si votre lit n’est pas rabattable, vous pourrez par exemple en faire un canapé lorsque vous recevez, simplement en y ajoutant quelques coussins décoratifs !

Source images : www.cesam-diffusion.com

You must be logged in to post a comment