Réveiller sa terrasse en jouant sur les couleurs

Le retour des beaux jours signe le début de la saison du « vivre dehors ». La tendance outdoor ayant explosée ces dernières années, il est aujourd’hui très facile de trouver du mobilier à son goût. Gros plan sur ces couleurs qui ambiancent nos extérieurs !

Ambiance naturelle

mobilier vert d'eauVous disposez d’une courette constituée de beaux pavés en pierre et de murs en briquettes ? La couleur dominante est par conséquent le gris clair ou le beige. Jouez alors la carte des alliances naturelles : du mobilier vert d’eau, mis en valeur par l’ajout de touches de jaune (objets déco, coussins, etc.), sera du plus bel effet. Du côté des plantations, optez pour un camaïeu de vert. Utilisez les murs pour que s’épanouissent quelques grimpantes ainsi que des gros pots en terre d’un beau gris anthracite par exemple.

Ambiance contemporaine

Table turquoiseQue le sol de votre terrasse soit en bois ou en pavé de rue, vous pouvez miser les yeux fermés sur l’association du jaune et du turquoise. Couleurs contemporaines très acidulées, elles apportent de la fraicheur et de la gaité. Choisissez de préférence une belle table d’extérieur turquoise que vous agrémenterez de chaises jaunes. Ajoutez quelques coussins reprenant les mêmes codes couleurs, et le tour est joué : l’ambiance sera électrique ! Végétalisez à l’envi car ici, tout est permis !

Ambiance romantique

Canapé blanc et rosePour créer une ambiance romantique optez pour un trio de couleurs : le blanc, le rose et le gris. Un beau canapé blanc immaculé reflètera la lumière et quelques gros coussins déclinés dans un camaïeu de rose apporteront une note de douceur à l’ambiance. Le gris clair utilisé en petite touche dans la décoration (photophore, pot, luminaire), contribuera à créer une atmosphère apaisante. Du côté des plantes : les hortensias blanc et rose sont incontournables !

Be first to comment